Peu de gens connaissent l’effet de l’usage du sel dans les toilettes. En effet, 100 grammes de ce produit suffisent à avoir un résultat impressionnant ! Vous devez vraiment tester cette astuce !
Quelles sont les différentes utilisations du sel ?
Le sel figure parmi les vieux ingrédients qui ont accompagné les anciens peuples jusqu’à aujourd’hui. Autrefois, le sel a été utilisé pour conserver les aliments quand le frigo n’existait pas encore. Il a été également l’ingrédient principal pour réaliser un gommage de beauté. Ce n’est pas tout !
Le sel se présente également comme un ingrédient parfait pour entretenir et nettoyer la maison notamment pour désinfecter les surfaces.
Cependant, vous devez faire attention à l’usage du sel dans la préparation des repas. Si vous souffrez d’hypertension artérielle ou d’hypercholestérolémie, il faut bien équilibrer la quantité de sel que vous ingérez pour éviter les dangers.
En outre, vous ne savez peut-être pas que le sel peut s’utiliser dans les toilettes ! L’effet est juste surprenant !
Sel dans les toilettes : comment procéder pour avoir un résultat impressionnant ?
L’idée de verser du sel dans les toilettes vous semble un peu insolite ? En effet, ce produit naturel qu’on utilise en cuisine peut procurer un résultat unique dans les toilettes.
Au quotidien, on utilise les toilettes plusieurs fois et donc, il faut donc les nettoyer tous les jours pour garder leur propreté. Pour réussir ce nettoyage, beaucoup de gens ont tendance à se ruer vers l’usage des produits chimiques afin d’éliminer les saletés et les odeurs désagréables.
Ces produits sont peut-être efficaces mais ils restent très agressifs pour les toilettes surtout s’ils contiennent de l’eau de javel.
Si vous souhaitez ainsi avoir une cuvette impeccable sans tache ni odeur, l’idéal est de recourir vers des remèdes classiques de grand-mère. C’est le cas du sel qui est capable de faire disparaître les taches jaunes et les mauvaises odeurs de vos toilettes.
Comment utiliser le sel dans les toilettes ?
Vous avez besoin de :
- 100 grammes de gros sel
- 100 ml d’eau
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
Prenez un bol et mettez dedans tous les ingrédients. Mélangez soigneusement. Puis, utilisez une cuillère pour verser la solution obtenue dans les toilettes. Ensuite, avec une brosse, faites adhérer la solution aux surfaces de la cuvette.
Laissez agir quelques heures ou si possible toute une nuit si vos toilettes sont très sales. Après ce délai, tirez la chasse d’eau et nettoyez la surface.