Verrines de tarte au citron meringuée

Par Jessica Merchant

Les verrines de tarte au citron meringuée sont fabuleuses. Elles sont excellentes pour épater vos convives en toute occasion. La fabrication de ces verrines est d’une simplicité enfantine. Elles se composent de palets bretons émiettés, de crème au citron et de meringue italienne. Voyons ensemble comment procéder!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 10 minutes

Ingrédients

50 ml d’eau
2 blancs d’œufs
220 g de sucre
2 citrons
50 g de beurre
2 œufs
4 palets bretons

Préparation

Comment faire les verrines de tarte au citron meringuée?

D’abord, préparer la crème en mélangeant le jus et le zeste des citrons avec 70 g de sucre. Ajouter les œufs et mélanger le tout. Faire épaissir la masse au bain-marie. Puis, éteindre le feu et ajouter le beurre. Bien mélanger. Transférer la crème dans un récipient. La couvrir de film alimentaire et la mettre au frais.

Façonner la meringue. Verser l’eau et le sucre restant dans une casserole. Faire chauffer jusqu’à atteindre 120 ° C. Fouetter les blancs en neige. Puis, ajouter petit à petit le sirop, en fouettant continuellement jusqu’à ce que le mélange soit froid. Le mettre dans une poche à douille.

Émietter les palets bretons et les répartir dans les verrines. Les couvrir de crème au citron, puis de meringue. Les verrines de tarte au citron meringuée sont prêtes. Les laisser au réfrigérateur jusqu’au moment de les déguster. Avant de servir, flamber le dessus avec un chalumeau.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.