Quand la période estivale pointe le bout de son nez, ouvrir grand toutes les fenêtres pour aérer la maison et la rafraîchir semble une très bonne idée.
Mais avec ce geste, vous pouvez être envahi par ces petites créatures gênantes dont les moustiques ou encore les mouches qui n’attendaient que cela pour s’inviter dans votre maison.
Pour lutter contre cette invasion de moustiques, bon nombre de personnes installent les moustiquaires qui restent parfois inefficaces. Mais laissez-vous tenter par cette astuce formidable pour mettre fin à cette situation ennuyeuse.
En effet, vous pouvez faire fuir les insectes de votre maison en utilisant juste un peu de vinaigre. Pour ce faire, versez 150 millilitres d’eau et 150 millilitres de vinaigre dans un flacon spray. Agitez vigoureusement pour bien mélanger les deux liquides.
Puis, commencez à pulvériser cette solution sur les cadres intérieurs et extérieurs de vos fenêtres. Quand les moustiques sentent l’odeur du vinaigre, elles vont faire demi-tour et chercher d’autres fenêtres plus accessibles.
Et voilà, c’est un remède très facile et bon marché pour éloigner les moustiques de votre maison !