Vous avez perdu la clé ou oublié le code de votre cadenas ? C’est une situation frustrante que ce soit le cadenas de votre porte, de votre valise ou celui de la tirelire. Mais ne paniquez pas car cette méthode simple peut vous sauver la vie !
Inutile de vous précipiter dans les rayons de produits de bricolage de la grande surface pour l’achat d’un kit de déblocage ! La solution qui s’offre à vous est de tester cette astuce de pro qui peut régler votre problème de cadenas en un temps express.
Découvrez l’astuce des allumettes pour ouvrir un cadenas en toute facilité !
Personne n’aurait cru que les allumettes se présentent comme la solution ultime pour ouvrir les cadenas facilement et rapidement. En effet, c’est une technique rusée pour ouvrir le pêne du cadenas sans avoir recours à un professionnel. Cette mission que vous pensez impossible à réaliser est tout à fait réalisable et cela en peu de temps.
Avant de vous lancer dans cette procédure, vous devez réunir tous les éléments nécessaires pour mener à bien cette opération de déblocage de cadenas. Voici la liste des outils à utiliser :
- Une boîte d’allumettes ;
- Un rouleau de fil métallique ;
- Une feuille de papier rigide ;
- Une bande élastique ;
- Une pince ;
- Un marteau ;
- Un curseur ;
- Un briquet.
Quand vous avez entre les mains tous ces éléments, il faut maintenant commencer la procédure.
- Commencez par dresser la feuille de papier sur une surface plane puis coupez la tête carbonisée des allumettes.
- Fermez la feuille et frappez dessus avec le manche du marteau pour réduire en poudre les allumettes.
- Puis, versez la poudre dans la serrure en éliminant l’excès.
- Pendant ce temps, découpez un morceau de fil en métal avec la pince et embobinez-le sur le boîtier en laissant un bout vers le haut.
- Coupez un autre bout de fil à aplatir avec le marteau.
- Intégrez la partie aplatie dans la cavité du cadenas et associez son autre bout avec le premier fil que vous avez embobiné tout à l’heure.
- Puis, taillez le bout non carbonisé de l’allumette avec le curseur pour qu’il soit bien pointu.
- Par la suite, introduisez l’extrémité pointue de l’allumette dans le trou du cadenas en considérant le fil en métal aplati.
- Puis, vous n’avez qu’à allumer le tout avec le briquet. Quand l’allumette commence à brûler, le feu va déclencher un petit mécanisme pour débloquer le cadenas. Et voilà, le problème est résolu !