Utilisez la méthode de la bouteille pour dire adieu à l’humidité de votre maison !

Par Angela

A certaines périodes de l’année, l’humidité peut envahir l’ensemble de la maison.

C’est un problème ennuyeux pour la santé mais aussi pour la maison car on rencontre des gouttelettes d’eau partout.

Heureusement, la nouvelle technologie peut vous offrir une panoplie de solutions modernes pour résoudre ce désagrément. Mais aujourd’hui, je vais plutôt vous dévoiler une vieille astuce de grand-mère toujours aussi efficace.

Découvrez comment utiliser une bouteille pour mettre fin à l’humidité chez soi.

Comment procéder à la méthode de la bouteille ?

Comment utiliser une bouteille pour faire baisser le taux d’humidité dans la maison ? Je vais vous le dire tout de suite.

La bouteille en plastique avec le gros sel forment une solution pratique et économique pour lutter contre l’humidité intérieure.

En effet, le gros sel a la capacité d’absorber l’humidité environnante de manière naturelle et rapide.

Pour ce faire, munissez-vous d’une bouteille en plastique et de 150 à 200 grammes de gros sel. Coupez la bouteille en faisant en sorte que la partie où se trouve le bouchon doit être plus courte que la base. Laissez le capuchon en place.

Là, vous avez obtenu une base à conserver ainsi qu’un chapeau avec le bouchon.

Par la suite, retournez le bouchon de la bouteille et remplissez-le de gros sel. Puis placez-le à l’intérieur du congélateur pendant toute une nuit.

Le lendemain, sortez-le du congélateur et faites des trous dans le bouchon. Puis, laissez-le à l’envers quand vous le placez sur la base.

Un mécanisme va se déclencher car le sel va absorber l’humidité et va se transformer lentement en liquide qui va se retrouver sur le fond de la bouteille.

Vérifiez le sel tous les 3 ou 4 jours et changez-le si nécessaire.

Fabriquer un absorbeur d’humidité parfumé

Et si vous fabriquiez un absorbeur d’humidité parfumé ? Il s’agit d’un remède de grand-mère qui absorbe l’humidité tout en éparpillant un parfum agréable à la maison.

Vous avez besoin de :

  • 1 bocal en verre de taille moyenne
  • 1 morceau de tissu qui peut recouvrir le bord du bocal
  • 6 gouttes d’huile essentielle
  • 1 sachet de thé
  • Gros sel

Versez le gros sel à l’intérieur du bocal et ajoutez-y le contenu du sachet de thé.

Mélangez les deux éléments ensemble puis recouvrez le rebord du récipient avec le morceau de tissu. Ajoutez les gouttes d’huile essentielle.

Fermez ensuite le bocal avec le couvercle laissez-le reposer une nuit pour que l’huile puisse envahir le mélange de sel et de thé. Le lendemain, ouvrez le bocal, retirez le morceau de tissu et placez le bocal dans un coin humide de la maison.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.