Utilisez ce remède pour rajeunir et rafraichir vos chaises en bois un peu vieillies !

Par Angela

Même si les fauteuils en tissu ou en cuir sont très tendance actuellement, les meubles en bois ont toujours la cote.

C’est un matériau intemporel et classe qui peut apporter une note de chaleur et de raffinement à votre intérieur. Mais avec le temps, il arrive que le bois devienne usé et vieilli.

Pour lui redonner de l’éclat et pour lui rafraîchir, on vous présente ce remède incontournable. Il va vous aider à nourrir, à rajeunir et à redonner au bois une apparence neuve.

Les ingrédients nécessaires

Pour réaliser cette astuce, il faut d’abord réunir quelques ingrédients phares. Rassurez-vous, ce sont des produits qui sont simples à trouver ou qui sont déjà dans votre placard.

En détail, vous avez besoin de :

  • Un demi-verre de vinaigre de cidre de pomme
  • Un demi-verre d’huile d’olive
  • 5 gouttes d’huile essentielle (optionnel)

Ce sont les 3 ingrédients nécessaires pour avoir des chaises en bois comme neuves et magnifiques.

Le vinaigre de cidre est un produit qui se distingue par sa qualité dégraissante capable de se débarrasser des taches tenaces. Il a également le pouvoir de raviver l’aspect du bois tout en le rendant brillant.

L’huile d’olive possède des propriétés incroyables non seulement en cuisine mais également dans les tâches ménagères. Elle peut s’utiliser sur le bois pour le nourrir et pour en finir avec les rayures qui sont apparu au fil du temps.

Enfin, l’huile essentielle n’est pas obligatoire mais elle permet de parfumer délicatement vos chaises en bois. Il est possible de choisir la senteur que vous aimez le plus.

Les doses des ingrédients peuvent augmenter ou diminuer selon le nombre de chaises en bois à traiter.

Comment préparer les ingrédients ?

Quand vous avez tous les ingrédients sous la main, il est temps de les préparer et je vous assure que c’est une procédure très simple.

Commencez par prendre un récipient et mélangez-y les deux ingrédients pour avoir une préparation homogène. Puis, ajoutez les gouttes d’huile essentielle si vous choisissez d’en utiliser.

Après, faites tremper un chiffon en microfibre humidifié dans la solution, essorez-le puis essuyez toutes les surfaces des chaises en bois en insistant sur les taches ou encore les rayures.

Pour les personnes plus expérimentées, elles peuvent utiliser une brosse spéciale pour bois ayant des poils souples pour éviter de rayer le bois.

Après avoir étalé la solution sur le bois, laissez au repos pendant quelques heures avant de sécher avec un chiffon propre et sec pour éliminer l’excédent de produit.

Et voilà, vous avez des chaises en bois complètement neuves et fraiches !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.