Les torchons de cuisine deviennent sales très rapidement et impossibles de les remettre à neuf. Sauf si vous utilisez cette méthode intelligente pour éliminer toutes les taches.
Les torchons sont des accessoires essentiels dans la cuisine. Très polyvalents, ils servent à sécher la vaisselle, à simplifier la prise des plats chauds ou encore à nettoyer le plan de travail et la table à manger.
A cause de tous ces usages, les torchons de cuisine peuvent se salir en peu de temps. Ils peuvent se tacher à cause d’une sauce à la viande ou des éclaboussures d’huile et les traces ne vont plus disparaître.
Heureusement qu’il est possible de remettre les torchons de cuisine à neufs sans avoir recours à la machine à laver ni à l’eau de Javel. Vous allez être épaté par ces ingrédients naturels. D’ailleurs, 1 cuillère suffit pour tout enlever.
Éliminer les taches des torchons : 1 seule cuillère suffit !
Pour avoir des torchons propres et sans aucune tache, vous pouvez faire confiance à l’efficacité du bicarbonate de soude. Pour ce faire, prenez une bassine remplie d’eau chaude et ajoutez-y une cuillerée de bicarbonate. Plongez dedans vos torchons sales pendant plusieurs heures avant de les laver à la machine ou à la main.
Avant le processus de lavage, il est conseillé de verser quelques gouttes de liquide vaisselle sur les taches puis frotter délicatement. Pour un lavage en machine, il ne faut pas trop charger le tambour et adoptez un cycle à 40 degrés. En outre, utilisez un peu de détergent en poudre avec de l’oxygène actif pour éliminer complètement les taches de vos torchons.
Comment nettoyer les torchons sans utiliser de l’eau de Javel ?
Utiliser de l’eau de Javel n’est pas toujours recommandé pour se débarrasser des taches. Beaucoup de gens pensent que ce produit nettoyant peut rendre le linge super blanc tout en éliminant les taches. Cependant, détrompez-vous car l’eau de Javel peut être le responsable de la couleur jaune de vos vêtements pendant le lavage. Du coup, il faut seulement éviter de l’utiliser pour ne pas endommager vos vêtements.
A la place de l’eau de Javel, vous pouvez utiliser le vinaigre blanc. Pour l’utiliser, mélangez de l’eau et du vinaigre blanc dans une bassine et laissez tremper vos torchons à l’intérieur pendant une nuit. Au petit matin, frottez délicatement et faites un lavage habituel.
Vous pouvez également faire bouillir deux tranches de citron dans de l’eau. Puis, utilisez ce liquide pour faire tremper vos torchons sales. Laissez reposer pendant deux heures avant de les laver à la machine à laver.