Les tomates four farcies au thon et aux pommes de terre sont un apéritif très savoureux à proposer
à vos convives. C’est une préparation légère et fraîche qui se réalise en un instant. Elle sera aussi parfaite comme plat principal. Les ingrédients sont variés mais peu coûteux. Leur fusion forme un mélange exquis qui vous fera saliver au premier coup d’œil. Maintenant, lisez la recette! Vous verrez qu’elle est très simple.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

15 tomates bien mûres et fermes
270 g de pommes de terre bouillies
160 g de thon à l’huile
1 bouquet de persil haché
1 œuf
30 g de parmesan
Sel
Poivre
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les tomates farcies au thon et aux pommes de terre?


Laver les tomates. Les diviser en deux dans le sens de la longueur et les vider avec une pelle en faisant attention à ne pas les percer. Les disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et graissé avec un peu d’huile. Les saler légèrement.

Dans un bol mettre les pommes de terre bouillies, le thon (non égoutté), le persil haché, le sel, le poivre, le parmesan et l’œuf. Bien mélanger pour bien incorporer tous les ingrédients.

Farcir les tomates avec le mélange de pommes de terre. Les saupoudrer d’un peu plus de parmesan. Cuire au four à convection préchauffé à 200 ° C pendant environ 25-30 minutes. Avant de servir les tomates farcies au thon et aux pommes de terre, les laisser refroidir.