Taches de calcaire sur la vitre de la douche ? Cet ingrédient fait tout briller !

Par Angela

Débarrassez-vous de ces taches gênantes de calcaire sur la vitre de la douche avec cet ingrédient. Tout est brillant en peu de temps !

Lorsqu’il s’agit de meubler votre salle de bain, vous ne pouvez jamais vous tromper avec le verre. Une cabine de douche en verre est sans aucun doute un choix gagnant car elle rend l’environnement élégant et moderne.

Qu’elle soit transparente, colorée, brillante ou opaque, vous devez nettoyer la vitre de la cabine de douche pendant le ménage. De par sa position et son usage quotidien, c’est un matériau qui est sujet à la formation des dépôts de calcaire. En effet, le calcaire se forme souvent dans des zones très humides qui sont en contact permanent avec l’eau. Une vitre remplie de taches de calcaire devient alors très inesthétique et détériore toute l’élégance de l’environnement qui l’entoure. Dans cet article, je vais vous dévoiler une astuce infaillible pour se débarrasser du calcaire en un rien de temps. Un seul ingrédient suffira.

Utilisez ceci pour faire briller votre cabine de douche

Nettoyer la maison n’est pas une activité simple. Chaque surface de la maison nécessite un traitement différent. C’est le cas de la salle de bain qui est la pièce la plus difficile et la plus fatigante à nettoyer à cause de la présence du calcaire. Pendant les courses, on se rue souvent vers les produits chimiques et les détergents coûteux qui promettent d’éliminer les résidus de calcaire même les plus tenaces. Pourtant, les résultats ne sont pas du tout à la hauteur de vos attentes sauf de graves dommages environnementaux ou une salle de bain mal nettoyée.

Heureusement, il existe un produit que vous avez tous à la maison : le vinaigre de vin blanc. S’il est excellent dans le domaine culinaire, il l’est encore plus dans l’univers du nettoyage. Il existe d’innombrables façons d’utiliser le vinaigre dans les tâches ménagères grâce à ses propriétés assainissantes et blanchissantes. De la machine à laver au lave-vaisselle en passant par la salle de bain, le vinaigre est votre allié de taille. Découvrez comment l’utiliser.

Enlever le calcaire avec le vinaigre : voici comment faire

Si vous possédez une cabine de douche en verre, vous savez très bien que l’apparition du calcaire est quasi quotidienne. Si vous avez essayé de nombreux produits pour le faire disparaître mais sans résultat, c’est peut-être le moment d’essayer une nouvelle technique en utilisant un peu de vinaigre de vin. Pour ce faire, procurez-vous d’un flacon pulvérisateur pour faciliter l’application de la solution. Puis, remplissez-le avec un mélange d’eau et de vinaigre, plus précisément une demi-tasse de vinaigre dilué et une demi-tasse d’eau.

Mélangez bien les deux liquides puis vaporisez-le sur la surface de la vitre en la recouvrant entièrement l’intérieur et l’extérieur. A l’aide d’un chiffon microfibre humide, frottez lentement en effectuant des mouvements circulaires. À la fin de la procédure, séchez avec un autre chiffon en microfibre sec. Le résultat vous laissera sans voix !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.