Voici un plan de nettoyage efficace pour avoir une maison impeccable en 1 heure de temps !

Par Angela

Vous souhaitez profiter de votre week-end sans faire les tâches ménagères ? Oui, c’est possible si vous avez une bonne stratégie.

Après une semaine de routine, la maison peut souvent devenir un champ de bataille. Cependant, sachez que vous pouvez tout nettoyer en 1 heure si vous pratiquez un plan parfaitement organisé. De cette façon, vous pouvez vous détendre durant le week-end.

Dans cet article, découvrez un plan de nettoyage spécial pour avoir une maison propre et impeccable en 1 heure de temps !

Eliminer le désordre

La première étape du nettoyage consiste à faire disparaitre le désordre de la maison. Pour ce faire, examinez chaque pièce et rangez les objets qui ne sont pas à leur place.

Prenez les vêtements, les livres ou encore les choses qui n’occupent pas leur place initiale. Ne perdez pas trop de temps car votre objectif est d’éliminer le désordre.

Passer l’aspirateur ou balayer les sols

Une fois le désordre bien éliminé, commencez à passer l’aspirateur pour nettoyer en toute efficacité les sols. Vous devez insister sur les parties les plus fréquentées et prenez le temps de nettoyer les zones sous les meubles qui sont souvent négligées.

Si vous ne possédez pas un aspirateur, vous pouvez avoir recours à un balai équipé d’un chiffon qui assure la même fonction.

Faire briller les surfaces

Quand vous avez fini de dépoussiérer, passez maintenant au nettoyage des surfaces. Munissez-vous d’un chiffon humide et nettoyez les surfaces des meubles, des étagères et des tables.

Pour avoir une surface brillante, utilisez un nettoyant multi-surfaces ou une solution mélangeant l’eau et le vinaigre. Il ne faut pas oublier de nettoyer les interrupteurs ou encore les télécommandes qui sont remplis de bactéries.

Nettoyer la salle de bain

La salle de bain est une pièce de la maison à nettoyer absolument. Pour ce faire, débarrassez-vous du calcaire et des bactéries en utilisant un nettoyant spécial pour salle de bain.

Faites briller le lavabo, la baignoire, la douche, les toilettes ainsi que le miroir. Remplacez les serviettes sales et rangez bien tous les accessoires.

Nettoyer la cuisine

Maintenant, direction la cuisine ! Commencez par faire la vaisselle puis rangez tous vos ustensiles quand ils sont secs. Ensuite, nettoyez le plan de travail, la cuisinière, le four, le micro-ondes et les autres appareils électroménagers.

Nettoyez également l’évier et le robinet. Ouvrez votre frigo et triez les aliments qui sont périmés. Jetez-les tout de suite à la poubelle.

Et voilà, après ces quelques étapes, vous aurez un maison parfaite !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.