Tarte salée aux poivrons et aux saucisses

Par Jessica Merchant

Qu’elle est appétissante cette tarte salée aux poivrons et aux saucisses! Elle est bien colorée et présentée de manière à éveiller votre appétit au premier coup d’œil. Désormais, intégrez cette délicieuse tarte à votre buffet. Vous verrez que tout le monde en raffolera qu’elle disparaîtra comme un éclair. Êtes-vous curieux de savoir comment j’ai préparé cette merveille? Faites défiler pour voir la liste des ingrédients et suivez-moi en cuisine!

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 1 heure
Portions : moule de 24 cm

Ingrédients

1 rouleau de pâte brisée (rond)
1 poivron rouge
1 poivron jaune
2 oignons rouges
200 g de saucisses
Huile d’olive extra vierge au goût
Basilic au goût
Sel au goût
q.s de vin blanc sec
100 g de mozzarella

Préparation

Comment faire la tarte salée aux poivrons et aux saucisses?

D’abord, éplucher les oignons, les rincer et les couper en deux, puis en tranches pas trop fines. Laver les poivrons et les sécher. Retirer le pétiole, les graines et les filaments internes. Puis, les couper en bandes.

Dans une grande poêle antiadhésive, combiner les oignons, les poivrons, une pincée de sel et un peu de basilic. Ajouter un peu d’huile et bien mélanger le tout. Faire cuire environ 10 à 15 minutes à feu moyen-doux, en remuant de temps en temps. Ils devront rester un peu al dente car ils continueront à cuire au four. Laisser refroidir complètement.

À l’aide d’un couteau, couper les saucisses. Les presser légèrement et les réduire en petits morceaux. Chauffer une poêle avec un filet d’huile. Dès qu’elle est chaude, ajouter les saucisses et faire cuire quelques minutes en remuant avec une cuillère en bois. Lorsqu’elles sont bien dorées, augmenter la température et ajouter une goutte de vin blanc. Le laisser s’évaporer, puis éteindre le feu et laisser refroidir. Ajouter les saucisses au mélange de poivrons et d’oignons. Écraser davantage avec les mains. Bien mélanger le tout.

Passer à la préparation de la tarte. Placer le rouleau de pâte brisée dans un moule à gâteau rond de 24 cm de diamètre (avec du papier sulfurisé à la base). Piquer le fond avec une fourchette, en laissant quelques centimètres de pâtes à l’extérieur pour former la corniche. Ajouter le mélange de poivrons et de saucisses et égaliser avec le dos d’une cuillère. Enfin, combiner également la mozzarella en petits morceaux, en la répartissant uniformément. Abaisser le bord de la pâte brisée en la compactant doucement avec les mains, de manière à former la corniche. Puis, piquer la pâte avec une fourchette.

Faire cuire la tarte salée dans un four statique préchauffé à 180 ° C pendant environ 35 minutes (à ajuster en fonction du modèle). Retirer la tarte salée aux poivrons et aux saucisses du four lorsque sa surface est dorée. Laisser refroidir un peu. Servir chaud, agrémenté de quelques feuilles de basilic frais étalées sur toute la surface.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.