Tarte aux pommes spéciale au parfum envoûtant

Par Jessica Merchant

Cette tarte aux pommes spéciale au parfum envoûtant est un dessert savoureux que vous allez apprécier à coup sûr. Vous vous dites peut-être que sa réalisation est compliquée. Mais ce n’est pas le cas. Respectez simplement les différentes étapes et vous réussirez cette recette très délicieuse. Comme vous pouvez le voir sur la photo, cette pâtisserie est tellement invitante et agréable à regarder. Préparons-la ensemble!

Préparation: 40 minutes
Cuisson: 1 heure 20 minutes

Ingrédients

Pour la pâte brisée:
280 g de farine
150 g de beurre
120 g de sucre
1 œuf
1 jaune d’œuf
3 g de levure chimique (facultatif)
Zeste râpé d’1 citron ou d’1 orange bio
Graines de vanille

Pour la génoise:
2 œufs (moyens)
60 g de sucre
60 g de farine
Essence de vanille (ou zeste de citron ou d’orange bio)
1 pincée de sel

3 pommes
150 g de confiture d’abricots (ou pêches)
Marasquin (ou rhum)
Gélatine (pour le polissage)
Sel

Préparation

Comment faire la tarte aux pommes spéciale au parfum envoûtant?

Préparer la pâte brisée. Laisser le beurre hors du réfrigérateur pour qu’il devienne mou, puis le mettre dans un bol. Commencer à travailler avec une fourchette. Ajouter le sucre et mélanger jusqu’à obtenir une crème onctueuse. Ajouter l’œuf et le jaune et bien mélanger. Incorporer la farine, la levure et le sel. Travailler juste assez pour mélanger les ingrédients.

Rouler la pâte brisée pour tarte et la mettre dans un film. La laisser refroidir au réfrigérateur pendant 30 à 60 minutes.

En attendant, faire la génoise. Casser les œufs dans un bol, ajouter le sucre et commencer à fouetter avec le batteur ou le robot culinaire. Cela prend environ 7 à 8 minutes. Lorsque la pâte est légère, moelleuse et dense, faire le test au fouet pour voir si la pâte «écrit». À ce stade, ajouter les arômes et mélanger.

Ajouter la farine tamisée, 2-3 fois et une pincée de sel. Mélanger à la spatule avec des mouvements de bas en haut pour éviter de démonter la génoise.

Graisser et fariner un moule de 24 cm. Verser le mélange et égaliser doucement avec une spatule. Enfourner à 175 ° pendant environ 30 à 35 minutes.

Sortir la génoise du four une fois cuite et la retourner sur une feuille de papier sulfurisé. Utiliser un couteau et le retirer délicatement du moule.

Abaisser la pâte brisée, puis après avoir graissé un moule d’un diamètre d’environ 20-22 cm avec du beurre. Tapisser le fond et les côtés en faisant bien coller la pâte. Piquer le fond avec une fourchette.

Découper un disque de génoise de la taille du moule et le placer sur la pâte brisée. Puis, le mouiller avec du marasquin ou du rhum (pur ou dilué avec un sirop d’eau et de sucre).

Étaler de la confiture d’abricots ou de pêches sur la génoise. Disposer les pommes pelées et tranchées dessus en un motif radial. Faire cuire au four statique à 180 ° pendant environ 45 minutes. Une fois froide, sortir la tarte aux pommes spéciale au parfum envoûtant du moule et terminer la préparation avec la gélatine.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.