Tarte au strudel fourrée à la crème anglaise

Par Jessica Merchant

N’est-elle pas fabuleuse cette tarte au strudel fourrée à la crème anglaise? Elle sera parfaite pour une occasion spéciale. Rien de tel qu’une tarte crémeuse pour épater vos invités. Ils seront agréablement surpris par la splendeur de cette pâtisserie. Elle est gourmande, tout en restant délicate. La combinaison de ses composants est une pure merveille. En seulement quelques minutes, vous obtiendrez une belle tarte qui ravira les papilles de tous. Surtout, suivez bien mes instructions!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: environ 30 à 35 minutes

Ingrédients

Pour la pâte brisée:
230 g de farine
80 g de sucre glace
5 g de levure chimique
Zeste râpé d’un citron
120 g de beurre en morceaux
2 jaunes d’œufs

Pour le remplissage:
4 jaunes d’œufs
100 g de sucre granulé
50 g de farine
500 ml de lait frais
Zeste de citron
1 cuillère à café d’extrait de vanille (ou sucre vanillé)
2 pommes
q.s de noix et de raisins secs

Préparation

Comment faire la tarte au strudel fourrée à la crème anglaise?

Préparer la crème anglaise

Dans une casserole, chauffer le lait avec le zeste de citron, tandis que dans un bol, battre les jaunes d’œufs avec le sucre et la vanille.

Ajouter la farine aux jaunes d’œufs et mélanger. Verser le lait chaud, mélanger le tout et faire cuire à feu doux, jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse et veloutée.

Couvrir la crème pâtissière d’un film plastique et laisser refroidir complètement.

Préparer la pâte brisée

Mélanger la farine, le sucre en poudre, le zeste de citron et la levure chimique dans un bol. Ajouter le beurre et pétrir jusqu’à obtention d’un mélange sableux.

Ajouter les jaunes d’œufs et mélanger le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène de pâte brisée. L’envelopper dans du film plastique et laisser reposer au réfrigérateur.

Assembler la tarte

Une fois reposée, étaler la pâte brisée. Tapisser un moule à gâteau graissé et fariné de 26 cm avec. Ajouter la garniture à la crème et décorer en recouvrant le tout de tranches de pomme, de noix et de raisins secs.

Cuire dans le four statique préalablement préchauffé à 180 ° pendant environ 30 à 35 minutes. Une fois sorti du four et refroidi, déposer le dessert sur un plat de service et, le saupoudrer de sucre glace. La tarte au strudel fourrée à la crème anglaise est prête.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.