Taches brunes sur les coudes : cette vieille astuce 100% naturelle permet de les éclaircir !

Par Angela

Marre des taches brunes qui se trouvent sur vos coudes ? Sachez qu’il existe un remède extraordinaire capable de les faire disparaître comme par magie ! C’est naturel et c’est bon marché !

Les taches brunes sur les coudes se présentent comme un problème dermatologique qui concerne toutes les personnes de tout âge et tout type de peau.

Il s’agit d’une décoloration de la peau appelée communément hyperpigmentation. Souvent, elle se manifeste sous forme d’une peau ayant la couleur plus foncée que la zone environnante. Pour beaucoup de personnes, cela peut être un désagrément très gênant.

Taches brunes sur les coudes : comment les faire disparaître en un clin d’œil ?

Le bicarbonate de soude compte parmi les remèdes naturels les plus efficaces pour soigner certains problèmes cutanés. Si vous avez ainsi des taches brunes sur les coudes ou sur les autres parties du corps, vous pouvez l’utiliser mais avec prudence.

Bicarbonate de soude : mode d’emploi

Si vous voulez recourir au bicarbonate de soude pour venir à bout des taches brunes sur les coudes, vous n’avez qu’à préparer cette pâte simple.

En effet, vous devez mélanger un peu de bicarbonate de soude avec de l’eau pour avoir une préparation homogène. Il faut obtenir une pâte assez épaisse qui peut coller à la peau et qui peut s’appliquer facilement.

A quel moment l’utiliser ?

Les experts conseillent d’appliquer cette pâte une à deux fois par semaine. Vous devez éviter une application trop fréquente pour éviter d’éventuelles irritations de la peau. De plus, appliquez ce remède le soir avant de dormir car le bicarbonate est très sensible au soleil.

Comment utiliser ce remède ?

Avant d’étaler la pâte de bicarbonate sur les taches brunes, vous devez d’abord nettoyer au préalable la partie du coude pour se débarrasser de toute saleté ou de trace de crème.

Ensuite, appliquez la pâte sur la zone concernée par les taches en faisant des mouvements circulaires très doux. Laissez agir 15 minutes environ puis faites un rinçage abondant à l’eau.

Après cela, mettez une crème hydratante pour préserver la douceur et l’hydratation de la peau.

Combien de temps utiliser ce remède ?

Comme il s’agit d’un remède naturel, vous devez avoir de la patience avant de constater les résultats. Pour ce faire, il faut utiliser cette pâte de bicarbonate pendant plusieurs semaines, voire quelques mois avant de voir disparaître les taches brunes de vos coudes.

Toutefois, vous devez prendre en compte la réaction de votre peau face à ce remède. En cas d’irritation ou d’une aggravation des imperfections, arrêtez le traitement et consultez un dermatologue.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.