Table en bois un peu rayée ? Adoptez l’une de ces astuces super efficaces !

Par Angela

Le bois est certainement l’un des plus beaux matériaux quand il s’agit des meubles à la maison. Avec ses superbes couches et ses variations claires ou foncées, c’est un vrai plaisir pour les yeux !

Si vous avez la chance d’avoir chez vous ce type de meubles, il faut en prendre soin et le nourrir en permanence pour ne pas le rendre terne, le tacher ou le rayer. Aujourd’hui, nous allons voir ensemble comment éliminer les rayures de la table en bois avec ces astuces !

Huile d’olive

L’huile d’olive est un remède de qualité pour votre table en bois rayée. Elle a des propriétés nourrissantes intéressantes lorsqu’elle est combinée avec du bois. Voilà pourquoi, elle est toujours efficace si vous voulez rendre brillant et sans rayures votre meuble !

Pour cela, mettez de l’huile sur un chiffon en coton ou en laine et essuyez toute la surface de la table, plus particulièrement les zones où il y a des rayures.

Laissez reposer pour que l’huile soit bien absorbée et après quelques heures, enlevez l’excédent si nécessaire.

Marc de café

Qui ne connaît pas les nombreuses caractéristiques du marc de café ? C’est un produit avec une grande propriété dégraissante en plus d’être efficace pour éliminer les mauvaises odeurs. A la maison tout comme au jardin, c’est une véritable solution à tout !

Si vous souhaitez l’utiliser pour le bois, vous devez refroidir une quantité de marc de café et le mélanger avec l’huile de graines jusqu’à obtenir une pâte épaisse.

Étalez-le sur les rayures et laissez agir quelques instants, puis enlevez-les et c’est tout !

Alcool dénaturé

Utilisez l’alcool dénaturé pour enlever les rayures de votre table en bois en un rien de temps ! Pour l’utiliser, il suffit de diluer de l’alcool dénaturé dans un bol avec de l’eau et d’y tremper du coton.

Passez-le délicatement sur les rayures de la table puis séchez avec un chiffon. Il ne faut pas exagérer la quantité d’alcool sinon vous pourriez décolorer votre jolie table en bois.

Sciure

Saviez-vous qu’un peu de sciure de bois est idéal pour les tables en bois rayées ou fissurées ? Lorsque les rayures sont particulièrement profondes, vous pouvez opter pour cette astuce très pratique.

Vous devez préparer un mastic à faire soi-même pour redonner de la beauté à votre table.

Mélangez ensemble de la sciure de bois et de la colle liquide puis étalez le mélange sur les rayures. Faites attention, ne mettez pas la pâte jusqu’aux bords de la table mais uniquement dans la fissure/rayure profonde avec une brosse spéciale et laissez sécher.

Une fois sec, tamponnez avec un chiffon pour enlever tout résidu !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.