SOS danger : rappel produit de gambas contaminés ! Ne les mangez surtout pas !

Par Angela

Dernièrement, un nouveau rappel produit est en cours. Cela touche des fruits de mer empoisonnés par une bactérie inquiétante.

Après le fromage ou encore le pain, ce sont au tour des crustacés qui sèment la panique dans les supermarchés. En effet, certaines variétés de crevettes commercialisées dans les rayons sont le centre d’un rappel produit.

Cependant, beaucoup de personnes achètent les crevettes pour préparer des plats savoureux. Ce sont les grosses crevettes qui intéressent les consommateurs pour faire des grillades à l’extérieur. Malheureusement, ils vont être déçus par cette mauvaise nouvelle.

Quels sont les produits concernés par ce rappel produit ?

Les produits qui font l’objet de ce rappel produit ont été mis en vente du 30 août au 8 septembre. Ils ont été distribués un peu partout en France. Ces produits ne sont d’autre que des crevettes crues et décongelées proposées par les supermarchés Auchan.

Si vous avez fait vos courses dans ces magasins pendant ces dates-là et vous avez acheté des crevettes, vérifiez tout de suite l’emballage. Les produits contaminés portent les références suivantes :

  • GTIN 3254562419603, lot 36890, date limite de consommation 08/09/2022
  • GTIN 3254562419603, lot 37169, date de péremption 14/09/2022

Si vous avez ces produits stockés dans votre frigo, ne les consommez pas. Selon le principe du rappel produit, vous devez retourner les lots concernés dans les magasins ou les détruire. Sachez que si vous rapportez le produit au magasin avec votre ticket de caisse, vous pouvez recevoir un remboursement.

En effet, ces crevettes sont très dangereuses pour la santé à cause de la détection de la bactérie vibrio vulnificus. Alors, faites attention et surtout évitez de les manger.

Bactérie Vibrio vulnificus : pourquoi est-elle si dangereuse ?

Les autorités et les magasins Auchan ont choisi de faire un rappel produit d’urgence concernant ces crevettes. En effet, on a détecté la bactérie vibrio vulnificus sur ce produit vendu récemment. Ce micro-organisme présente un véritable danger pour la santé. Il peut provoquer chez les personnes en bonne santé des troubles gastriques ou intestinaux.

Si cette bactérie touche les personnes les plus vulnérables comme les enfants, les peronnes âgées ou les personnes malades, elle est dangereuse et entraine des septicémies et des infections généralisées.

Pour conclure, si vous avez ces lots de crevettes vendus dans les magasins Auchan dans votre frigo, détruisez-les ou rapportez-les en magasin pour obtenir un remboursement.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.