Voici pourquoi vous ne devriez jamais conserver votre boite de lait dans la porte de votre frigo !

Par Angela

Le lait est un produit que nous consommons au quotidien. Si beaucoup l’apprécient au petit-déjeuner pour donner de la force et de l’énergie, d’autres le critiquent comme étant un produit nocif pour la santé. Cependant, si le lait se présente comme un produit sain, tout dépend du type de lait ainsi que sa méthode de conservation.

Quand vous ouvrez le frigo, le lait se trouve souvent sur le même emplacement qui est la porte du réfrigérateur. C’est la place qui lui est dédiée certes mais cet emplacement est loin d’être approprié pour bien conserver votre lait. Voici tous les détails.

Boite de lait : où la mettre dans le frigo ?

Quand on évoque le meilleur emplacement pour conserver le lait, il va sans dire que c’est dans le réfrigérateur qu’il sera le mieux placé. Cependant, le problème qui se pose est son emplacement qui est dans la porte du frigo. Si les utilisateurs pensent que c’est l’endroit parfait pour ranger le lait, ils ont entièrement tort.

En effet, la porte du réfrigérateur n’est pas très appropriée pour conserver le gallon de lait. Comme la porte du frigo s’ouvre souvent, cela provoque des variations de température. Pour cela, cet emplacement est inapproprié pour les produits qui nécessitent une température constante comme les produits laitiers comme le lait.

Si vous ne souhaitez pas ainsi avoir du lait abîmé, évitez de placer votre boite de lait à cet emplacement. Pour préserver la fraîcheur de votre lait pendant longtemps, choisissez de mettre votre lait ainsi que vos autres produits laitiers à l’étage inférieure ou intermédiaire de votre frigo. En optant pour cette zone à la température régulière, vous pouvez garder frais votre gallon de lait pendant une longue période.

Quelques directives supplémentaires pour bien organiser votre frigo

Maintenant que vous savez où placer votre lait pour qu’il garde sa fraîcheur pendant longtemps, il est temps de remettre un peu d’ordre dans votre frigo. Commencez par votre lait et vos produits laitiers à mettre sur les étagères du milieu de votre réfrigérateur.

Sur l’étagère supérieure, vous pouvez installer toutes les denrées alimentaires qui ne nécessitent pas de la cuisson. C’est la meilleure zone pour conserver les charcuteries.

Concernant l’étagère du dessous, vous pouvez ranger le fromage, le beurre ou encore le yaourt. C’est également la meilleure partie pour ranger vos œufs. Dans la zone la plus basse de votre frigo se trouve le plateau pour conserver les aliments crus comme les fruits et légumes.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.