Saviez-vous quelles sont les 3 zones de la salle de bain remplies de bactéries ? Vous oubliez souvent de les nettoyer !

Par Angela

La salle de bain est l’une des pièces de la maison la plus humide et la plus chaude. Si vous nettoyez les zones accessibles de cette pièce, il y a certaines parties que vous oubliez complètement pendant le nettoyage. Cependant, cela peut faire apparaître les bactéries conduisant aux risques de contamination. Aujourd’hui, découvrez ces 3 zones que vous oubliez souvent de nettoyer dans la salle de bain.

Quand vous nettoyez la salle de bain tous les jours, vous avez une pièce propre et saine exempt de toute bactérie. Toutefois, pendant le nettoyage, vous oubliez souvent ces endroits difficiles d’accès qui sont de véritables réceptacles à bactéries.

Quelles sont les 3 principales zones que vous oubliez souvent de nettoyer dans la salle de bain ?

Le système d’aération de la salle de bain

Quand vous nettoyez la salle de bain, vous négligez souvent le nettoyage du système de ventilation. Il s’agit d’un aérateur indispensable pour faire circuler l’air et pour neutraliser les mauvaises odeurs et l’humidité dans la salle de bain. Très rapidement, cette zone peut se transformer en un nid à bactéries si son entretien n’est pas régulier.

Avant de nettoyer le système d’aération, coupez définitivement le courant. Puis, desserrez les vis de fixation afin de libérer une partie du conduit d’aération. Ensuite, prenez un couteau et retirez les gros résidus de poussières qui se sont fixés sur les pales du ventilateur. Puis, nettoyez à l’aide d’un mélange de liquide vaisselle et de vinaigre blanc. Rincez, laissez sécher puis remettez tout à leur place initiale.

Les divers accessoires de la salle de bain

Quand vous procédez au nettoyage de la salle de bain, vous lavez les surfaces mais vous oubliez souvent de donner un coup de propre aux accessoires que vous utilisez au quotidien. C’est le cas des gobelets, du porte-savon, des flacons ou encore les autres produits de soin. Sachez que votre brosse à dents est également l’un des accessoires les plus favorables pour la prolifération des bactéries. Voilà pourquoi, vous devez la rincer à l’eau chaude et la faire sécher convenablement après chaque usage.

La partie basse des toilettes

Quand vous nettoyez les toilettes, vous manquez souvent la partie basse où peut s’entasser les bactéries et les germes. Pour ce faire, pendant le nettoyage en profondeur de vos toilettes, essayez de désencrasser la partie inférieure surtout l’extérieur des WC. Pour ce nettoyage, mélangez de vinaigre blanc chauffé avec du gros sel. Puis, utilisez cette préparation pour désencrasser le bas des toilettes.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.