Votre chien a fait pipi sur le tapis ? Cette astuce vous sera très utile !

Par Angela

Avoir un chien à la maison n’est jamais facile surtout quand il fait pipi sur le tapis. Comment pouvez-vous éliminer la tache?

Le chien est le meilleur ami de l’homme. C’est un excellent compagnon de vie si vous décidez d’en accueillir un chez vous.

Mais le chien est une bête très exigeante car il a besoin d’une attention particulière et de soins constants surtout lorsqu’il s’agit d’un chiot.

Très souvent, il arrive qu’il ne sache pas encore retenir son pipi et il le disperse un peu partout plus particulièrement sur le tapis. Si cela vous arrive, que faire pour se débarrasser de la tache d’urine ?

Pipi de chien sur le tapis : il peut être éliminé de cette manière simple et efficace

Si vous avez décidé d’adopter un chiot à la maison, sachez que la présence de cet animal de compagnie nécessite un temps précieux. En effet, vous devez l’éduquer et lui apprendre beaucoup de choses. Cela inclut l’action de faire pipi à l’extérieur de la maison ou dans le jardin.

Evidemment lorsqu’il vient d’arriver chez vous, il n’est pas rare de le voir faire pipi partout comme un bébé. Malheureusement si un enfant peut dire quelques mots, votre chien peut vous faire comprendre son agissement avec seulement ses yeux ou avec son aboiement. Et vous devez faire attention à cela, sinon vous vous retrouvez avec une maison complètement humide.

Cependant, si votre chiot fait pipi sur le tapis, il existe une méthode pour enlever la tache. En effet, le pipi sur le tapis est beaucoup plus difficile à éliminer à cause du tissu qui l’absorbe très vite. Que faire dans ce cas ? Le choix peut se faire entre ces deux remèdes naturels : l’utilisation d’eau et de vinaigre ou l’utilisation de bicarbonate de soude.

En ce qui concerne la première solution, munissez-vous de papier absorbant afin d’éliminer et de sécher le pipi sur le tapis. C’est indispensable pour éviter que la tache ne se répande et ne pénètre en profondeur dans les fibres du tapis.

Par la suite, remplissez une bassine d’eau et de vinaigre et mouillez un chiffon en microfibre à l’intérieur. Puis, passez le chiffon humidifié sur la tache et laissez-la sécher. Vous verrez que la tache n’est plus là et les mauvaises odeurs également ont disparu.

Quant à la deuxième méthode, elle consiste à sécher la tache de pipi avec du papier absorbant. Puis saupoudrez-la avec du bicarbonate de soude. Ce produit assure l’élimination des mauvaises odeurs et du pipi lui-même. Laissez agir pendant environ 2 heures puis aspirez avec l’aspirateur et le tour est joué.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.