Salade de pommes de terre grecque

Par Jessica Merchant

Cette salade de pommes de terre grecque est un plat d’accompagnement savoureux idéal pour un apéritif ou le dîner. Vous pouvez aussi le savourer comme plat principal. Les ingrédients que j’ai choisis pour concocter cette délicieuse salade sont simples et légers. Pour le fromage, vous pouvez utiliser de la feta ou de la mozzarella. Le goût de votre plat sera toujours excellent. Préparez-le en un instant. Pour ce qui est de la cuisson, il vous faut juste bouillir les pommes de terre en quelques minutes. Votre salade saine et équilibrée pourra être servie à la table en moins d’une demi-heure. Pensez juste à la réfrigérer un peu avant de la savourer.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients

500 g de pommes de terre
Un demi-oignon rouge
Olives noires dénoyautées
Tomates cerises au goût
Persil frais haché
200 g de mozzarella ou de feta
Huile d’olive extra vierge au goût
1 touffe de persil frais
Sel

Préparation

Comment faire la salade de pommes de terre grecque ?

Faire bouillir les pommes de terre dans une casserole avec beaucoup d’eau. Les peler, les couper en morceaux et les mettre dans un grand saladier. Hacher finement le persil après l’avoir lavé, l’ajouter aux pommes de terre. Saupoudrer avec beaucoup d’huile d’olive extra vierge.

Couper l’oignon en fines tranches et les verser dans le saladier avec les pommes de terre. Ajouter également les olives, les tomates coupées en deux, la mozzarella et le persil frais (ou le basilic haché).

Bien mélanger bien les ingrédients. Saler et mettre la salade de pommes de terre grecque au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.