Roulé glacé aux biscuits et au Nutella sans cuisson

Par Jessica Merchant

Le roulé glacé aux biscuits et au Nutella sans cuisson est un délicieux dessert d’été. Vous pouvez le conserver au réfrigérateur et le servir à vos invités à n’importe quelle occasion. Ils vont l’adorer, tout comme vous d’ailleurs. Alors, impressionnez tout le monde avec cette recette. En plus, elle est très facile à préparer et ne nécessite pas l’utilisation d’un four. Bon appétit !

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de repos : 4 heures

Ingrédients

Pour farcir le roulé de Nutella :
150 g de crème fraîche
65 g de Nutella

Pour la fausse pâte brisée sans cuisson :
350 g de biscuits au cacao
100 g de lait entier

Pour assembler le roulé :
q.s Nutella

Préparation

Comment faire le roulé glacé aux biscuits et au Nutella sans cuisson ?

Préparer les fausse pâtes : Dans un bol, verser quelques biscuits à la fois et les hacher jusqu’à obtenir de la poudre. Ensuite, ajouter le lait et travailler le mélange jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Envelopper la fausse pâte brisée dans un film alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur pendant quelques heures ou au congélateur pendant une heure avant de l’utiliser.

Préparer la crème au Nutella : fouetter la crème jusqu’à ce qu’elle soit ferme. Ajouter le Nutella et fouetter à nouveau.

Assembler le rouleau froid de biscuits et de Nutella sans cuisson : Étaler la fausse pâte brisée entre deux feuilles de papier sulfurisé en lui donnant la forme d’un rectangle de 2-3 mm d’épaisseur. Étaler une couche de Nutella sur toute la surface du rectangle. Couvrir ensuite de crème artisanale et de crème de Nutella, en laissant un petit bord libre (sans garniture). Rouler le rouleau de Nutella sur lui-même, en commençant par le côté le plus long et en utilisant le papier sulfurisé.

Par la suite, envelopper le rouleau de biscuit et de Nutella dans du papier sulfurisé. Laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins quelques heures ou au congélateur pendant environ 30 minutes. Couper en tranches.

Voilà, votre roulé glacé aux biscuits et au Nutella sans cuisson est prêt à être dégusté.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.