Envie d’un dessert bien sucré ? Essayez cette recette de biscuits à la crème anglaise et au Nutella ! Elle saura satisfaire vos envies de sucrerie. En effet, l’association crème anglaise, Nutella et boudoir est tout simplement incroyable. Vous allez vous régaler. En plus, la préparation de ces biscuits ne vous prend que 30 minutes. Le goût final et la présentation de ce dessert en valent vraiment la peine. Consommez-le à toute occasion ! Vous ne pourrez plus vous en passer.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de repos : 2 heures
Temps de cuisson : 10 minutes
Portions : 8-10 personnes

Ingrédients

8 jaunes d’œufs
1 gousse de vanille
1 l de lait
80 g de farine
200 g de sucre
Nutella au goût
250 g de boudoir
1 tasse de café
Noisettes hachées

publicité

Préparation

Comment faire les biscuits à la crème anglaise et au Nutella?

Préparer d’abord la crème anglaise : dans un bol, battre vigoureusement au fouet les jaunes d’œufs avec le sucre et les graines de gousse de vanille. Puis, ajouter la farine et continuer de mélanger. Verser le lait chaud et remuer à nouveau. À l’aide d’une passoire, verser le tout dans une casserole en acier et commencer à cuire à feu doux. Remuer avec un fouet pour éviter d’éventuels grumeaux jusqu’à épaississement. Lorsque la crème est prête, la transférer dans un bol. Couvrir et laisser refroidir.

Faire tremper les biscuits dans le café et les disposer sur une plaque à pâtisserie. Verser un peu de Nutella et étaler. Verser ensuite la crème anglaise, continuer jusqu’à épuisement de tous les ingrédients. Terminer avec beaucoup de crème. Laisser la préparation reposer au réfrigérateur pendant au moins deux heures. Décorer avec du Nutella et des noisettes hachées.

Voilà, les biscuits à la crème anglaise et au Nutella sont prêts. Bon appétit !