Rides sous les yeux : voici 4 remèdes naturels pour les camoufler pour de bon

Par Angela

Les yeux sont le reflet de notre âge. Cependant, il s’agit d’une partie fragile du visage qu’il faut en prendre soin quotidiennement. En effet, c’est sur cette zone qu’apparaissent les premières rides qui marquent le vieillissement. Mais rassurez-vous, ce n’est pas la fin du monde. Pour dissimuler ces signes de l’âge, vous pouvez avoir recours aux astuces naturelles. Exit les produits conventionnels qui contiennent des substances toxiques pour la peau et place aux produits naturels qui ont des effets garantis tout en étant à petits prix.

Le masque antirides au concombre

Pour atténuer les rides tout en lissant la peau, réalisez ce masque hyper doux au concombre. Il est à appliquer autour des yeux pour lutter contre les rides. Pour ce soin naturel, vous avez besoin d’un concombre bio et de deux cuillères à soupe de yaourt nature.

Commencez par couper le concombre en dés et mettez-les au mélangeur jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse. Puis, ajoutez le yaourt nature et mélangez convenablement les deux ingrédients. Vous pouvez conserver ce masque au frigo pendant trois ou quatre jours.

Pour l’utiliser, prenez une compresse à imbiber avec la pâte et appliquez-la autour de vos yeux. Laissez reposer 10 minutes et rincez généreusement à l’eau froide. Puis, mettez une crème nourrissante. Appliquez ce masque tous les deux jours pour un résultat optimal.

Avocat, un antioxydant exceptionnel

L’avocat est un fruit connu pour son abondance en vitamines notamment en vitamine E qui combat les rides sous les yeux. La pulpe d’avocat a le pouvoir de nourrir en profondeur l’épiderme. Elle aide également à la renaissance de la peau en la rendant plus souple et plus douce. Bref, c’est le fruit anti-âge par excellence.

Pour profiter de toutes ses propriétés, prenez de la chair d’avocat à presser dans un récipient propre. Quand vous obtenez une pâte lisse, appliquez-la sur votre visage en insistant sur la partie des yeux. Laissez agir pendant 15 minutes et rincez à l’eau claire. Les effets sont visibles dès la première application.

Vaseline, un produit miraculeux

Saviez-vous que la vaseline est un anti-rides super efficace ? Il suffit de l’appliquer autour des yeux avant de dormir. Cela peut vous aider à atténuer les rides d’expression tout en adoucissant la peau.

Aloe vera, la plante aux mille vertus

L’aloe vera est connue pour sa richesse en vitamines, en enzymes et en oligo-éléments. Si vous souhaitez réduire les rides de la patte d’oie, utilisez tout simplement du gel d’aloe vera. Vous pouvez le combiner avec de l’huile d’amande douce, de coco ou de ricin.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.