Quiz de logique : est-ce que vous savez quel chiffre complète cette série ?

Par Angela

Les énigmes incitent les gens à réfléchir et à adopter une méthode spécifique pour surmonter un obstacle. De cette façon, les amateurs de défis peuvent se décider à sortir des sentiers battus afin d’avoir un esprit toujours éveillé.

Quand vous essayez de résoudre un test de logique pour la première fois, il est normal si vous avez du mal à trouver la solution exacte dans le délai imparti. Pour bien comprendre comment l’aborder, vous devez essayer beaucoup de fois et encore réessayer et vous allez voir que ces énigmes deviennent faciles.

Pour les passionnés des énigmes, ils se mettent tout de suite au défi quand ils voient ces jeux en ligne ou dans les magazines. Cela permet d’avoir une idée de leur intelligence car il faut trouver la bonne réponse dans les plus brefs délais. Cependant, il ne faut pas se précipiter ! Assoyez-vous et observez avec attention l’image pour parvenir au bon résultat.

Faites ce défi pour évaluer votre intelligence

Cette image montre 5 chiffres fabriqués à partir des allumettes puis vous avez un point d’interrogation qui demande quel est le sixième chiffre qui manque à cette série.

Pour parvenir à identifier ce chiffre mystère, tout est basé sur une bonne observation. Vous pensez que trouver ce chiffre est impossible mais il suffit tout simplement de faire preuve de logique. Quelle est donc la véritable clé pour parvenir à la bonne réponse ?

Beaucoup de personnes ne font que regarder l’image pour pouvoir résoudre l’énigme imposée en peu de temps. Pour d’autres, ils utilisent une feuille de papier pour tout transcrire.

D’ailleurs, vous ne devez pas vous précipiter pour éviter de faire des erreurs. Vous avez 20 secondes pour trouver le chiffre mystère de cette série.

Quelle est la solution à cette énigme de chiffre ?

C’est vrai que résoudre les énigmes n’est pas facile. Pour arriver à la solution exacte, il faut bien réfléchir à toutes les méthodes à adopter.

En ce qui concerne cette série de chiffres, vous avez l’impression que ces chiffres sont déconnectés les uns des autres. Cependant, il doit y avoir un lien entre eux pour trouver le chiffre mystère. Vous devez ainsi faire attention à tous les détails.

Si on suit la logique des chiffres, il faut compter les liens entre les allumettes qui forment chaque chiffre. Le premier chiffre 8 a 6 conjonctions, le deuxième 9 en a 5, le troisième 5 en a 4, le quatrième 3 en a 3 et le cinquième 7 en a 2.

Du coup, le dernier chiffre ne doit avoir qu’une seule conjonction et le seul chiffre est 1.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.