Comment prendre soin de votre arbre à argent ?

Par Angela

Est-ce que vous avez planté un arbre à argent ou un money tree chez vous ? C’est une plante qui symbolise la réussite financière en Chine. Appelé également Pachira, l’arbre à argent se démarque par son aspect qui développe des grandes feuilles palmées. Cela procure une élégance particulière à votre intérieur.

Si vous avez cette plante chez vous, comment l’entretenir pour qu’elle soit en parfaite santé ? Voici quelques éléments de réponses.

Voici les étapes à suivre pour entretenir un arbre à argent ou le Pachira

L’arbre à argent est une plante qui est très résistante à la sécheresse. Si vous le plantez dans un petit pot, ses racines ne sont pas du tout serrées mais restent très à l’aise. Du coup, il est possible de mettre cette plante n’importe où que ce soit dans un coin ensoleillé ou un peu loin des fenêtres. Côté arrosage, il est possible de l’arroser régulièrement ou de le laisser quelque temps sans eau car cette plante peut résister à tout.

Question température, sachez que cette plante s’adapte aux températures intérieures des maisons. D’ailleurs, vous pouvez aussi l’installer à l’extérieur en pleine saison estivale. Cependant, vous devez rentrer votre Pachira à l’intérieur quand les températures nocturnes commencent à baisser.

Comme cette plante aime bien se retrouver à l’intérieur, procurez-lui un milieu plus humide pour qu’elle s’épanouisse complètement. Pour cela, on vous recommande de mettre un humidificateur près de votre plante et de la placer dans une pièce humide de manière naturelle comme la salle de bain par exemple.

Pour ceux qui n’ont pas la main verte mais qui adorent les plantes, cultiver le Pachira leur convient totalement. En effet, cette plante peut survivre avec ou sans engrais. Toutefois, fertilisez un peu votre arbre à argent pendant sa période de croissance et au printemps.

En outre, si vous souhaitez voir fleurir votre plante, l’idéal est de la placer face aux rayons de soleil pendant la période estivale. Cependant, vous devez l’habituer petit à petit à cette situation comme toutes les autres plantes. Si vous l’exposez de façon soudaine au soleil, les feuilles de votre Pachira peuvent se brûler et votre plante finit par mourir.

Oui, il peut arriver que les feuilles de votre arbre à argent deviennent jaunes et tombent en hiver ou au printemps. Mais ne vous inquiétez pas car de nouvelles feuilles vont apparaitre pour les remplacer. Enfin, les experts conseillent de faire un rempotage au début du printemps. Et voilà, tous ces conseils permettent d’avoir un Pachira épanoui et qui pousse de manière luxuriante.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.