Vous avez chez vous quelques seaux en plastique vides et vous avez l’intention de les jeter à la poubelle ? Ne faites pas cette erreur et recyclez-les de cette façon pour éviter les gâchis !
Dans cet article, on vous présente quelques idées intelligentes pour recycler vos seaux en plastique. Vous pouvez ainsi les réutiliser de manière utile à la maison.
Comment recycler les seaux en plastique de manière particulière et originale ?
La première idée consiste à utiliser une toile. En effet, vous devez choisir le matériau qui vous convient mais on vous recommande de choisir le jute. Ensuite, vous devez tisser différents tissus en jute ensemble pour avoir la texture que vous préférez. Puis, fixez votre tissage au seau en plastique en utilisant de la colle chaude ou autre type de colle.
Par la suite, utilisez le même type de tissu pour recouvrir le couvercle du seau. Après cela, vous pouvez avoir un récipient très esthétique où vous pouvez utiliser dans la salle de bain car il est devenu un objet de déco à part entière pour embellir la pièce.
Recycler les seaux en plastique : deux autres idées surprenantes !
L’autre idée de recyclage qu’on va vous dévoiler est très simple car elle consiste à utiliser à la place des tresses en toile de la laine ou du coton. Vous pouvez ainsi tresser les fils pour avoir une ou plusieurs tresses.
Ensuite, tissez autour du seau et fixez par la suite avec de la colle chaude. Réalisez cette opération sur la partie inférieure du seau car on va façonner la partie supérieure avec des ciseaux.
Autrement dit, il est possible de tailler les poignées avec les ciseaux pour soulever le seau plus facilement. Une fois le seau fini, vous avez un récipient polyvalent pour ranger tous les objets que vous utilisez pour coudre ainsi que tous vos accessoires de couture.
Enfin, si vous avez un seau en plastique, vous pouvez le recycler sans utiliser aucun type de toile. Au lieu de l’orner avec de la toile, il faut tout simplement le peindre suivant la couleur de votre choix.
Préférez des teintes pastel pour qu’il puisse être en harmonie avec votre mobilier. Il est possible également de choisir des couleurs vives et vitaminées pour obtenir des effets contrastés.
Après la couleur, vous pouvez personnaliser votre seau en l’embellissant avec des perles par exemple. Là, vous aurez un magnifique pot à mettre dans votre maison pour vos plantes succulentes.