La méthode originale de la tranche de pomme pour en finir avec les insectes qui attaquent vos plantes

Par Angela

Vous êtes un passionné des plantes ? C’est sûr que vous avez un magnifique jardin ainsi que des plantes d’intérieur pour orner votre intérieur. Orchidée ou plantes dépolluantes, ces plantes ont pour avantage de purifier l’environnement à la maison tout en neutralisant les toxines et les ondes négatives. Cependant, les plantes d’intérieur nécessitent un entretien en permanence pour qu’elles se développent paisiblement. En outre, elles doivent être protégées des insectes ravageurs qui peuvent les attaquer à tout moment.

Pour prendre soin de vos plantes et remédier aux problèmes des insectes, une variété de remèdes efficaces et puissants s’offre à vous. Ici, pas question d’utiliser des produits chimiques connus pour leur nocivité pour la santé et l’environnement ! Une simple tranche de pomme peut vous aider à vous débarrasser des insectes qui rôdent autour de vos plantes tout en boostant leur floraison. C’est une astuce originale mais super efficace que peu de gens connaissent et appliquent sur leurs plantes.

Utilisez une tranche de pomme sur vos plantes d’intérieur et admirez le résultat !

Lorsque vous vous décidez d’acquérir des plantes d’intérieur, vous pouvez voir que certaines d’entre elles ne sont pas bien touffues. Et pire encore, lorsqu’elles arrivent chez vous, elles commencent à flétrir petit à petit. Pour éviter qu’elles meurent, adoptez vite cette méthode ingénieuse pour traiter vos plantes fanées.

Commencez par traiter les parasites car ce sont peut-être les premiers responsables de l’état flétri de votre plante. Pour ce faire, retirez délicatement les feuilles abîmées. Cela permet de faire pousser de nouvelles feuilles saines très bientôt. Cependant, cette technique n’assure pas la disparition des insectes car souvent ils sont invisibles à l’œil nu. Il faut donc utiliser la méthode dure pour les éliminer définitivement.

A ce moment-là, utilisez des tranches de pomme. Elles peuvent vous être utiles pour vérifier si les parasites qui attaquent vos plantes ont complètement disparu ou s’ils se cachent discrètement. De quelle manière les attirer ? Installez un morceau de pomme dans le pot de votre plante le soir avant d’aller dormir. Mettez-le à proximité de la tige principale de votre plante. Pendant la nuit, les insectes vont sentir l’arôme de la pomme et l’escalader. Le lendemain matin, vous pouvez donc voir les insectes sur la tranche de pomme puis enlevez-le sans attendre.

Si vos plantes sont envahies par des insectes plus destructeurs comme l’araignée rouge, l’astuce de la pomme n’est pas suffisante ! Il faut les traiter avec des remèdes plus puissants tout en restant dans l’utilisation des ingrédients naturels.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.