Que se passe-t-il si vous versez du bicarbonate de soude dans la sauce tomate ? C’est le secret des chefs !

Par Angela

Pourquoi vous devez verser le bicarbonate de soude dans la sauce tomate ? C’est le secret enfin dévoilé par les chefs expérimentés !

Beaucoup de gens tentent cette expérience culinaire : verser du bicarbonate de soude dans la sauce tomate. Mais pour quel résultat ? Même les plus grands chefs sont fans de cette technique infaillible.

Bicarbonate de soude et sauce tomate : un mélange insoupçonné

Qu’est-ce qui se passe si vous mélangez le bicarbonate de soude et la sauce tomate ? C’est une astuce appréciée par les chefs renommés et qui procure un résultat surprenant !

A l’approche de la saison hivernale, les familles privilégient les recettes conviviales et chaleureuses à partager. Souvent, ces préparations sont à base de tomates.

Et c’est là que le bicarbonate de soude entre en jeu mais pour faire quoi exactement ? En effet, il s’agit d’un ingrédient qui a le pouvoir de neutraliser l’acidité de la sauce tomate.

Quand vous préparez de la sauce tomate dans une marmite, vous espérez toujours avoir une sauce succulente et onctueuse. Cependant, au moment de la dégustation, vous sentez toujours ce goût acide.

Mais à partir d’aujourd’hui, fini la sauce tomate acide grâce à cette astuce extraordinaire qui résout ce problème en un temps express.

En effet, pour se débarrasser de cette note d’acidité qui vient des tomates cuites ou crues, vous devez tout simplement ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude dans la sauce.

Bicarbonate de soude et sauce tomate : un combo qui fonctionne vraiment

Pourquoi le choix du bicarbonate de soude ? C’est très simple, cette poudre blanche a le pouvoir d’éliminer l’acidité des aliments tout en régulant le pH. Si vous l’utilisez dans votre sauce tomate, elle va neutraliser l’acidité sans détériorer le goût.

Si vous constatez que des bulles se forment à la surface de la sauce, ne vous en faites pas car la réaction chimique est en train de se produire. Si vous êtes ainsi parmi les personnes qui ne tolèrent pas les aliments acides comme les tomates, cette astuce vous convient parfaitement.

De nombreux chefs renommés utilisent également cette méthode incontournable pour préparer des recettes savoureuses à base de tomates. Et si vous n’avez pas cette poudre blanche chez vous, d’autres ingrédients peuvent la remplacer.

Par exemple, il est possible d’ajouter une datte et une carotte fraîche à votre sauce pour corriger l’acidité de la tomate. Ces deux ingrédients vont également donner une note plus sucrée et plus douce à la sauce.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.