Quand vous essayez de nettoyer la cuvette de vos toilettes, vous pouvez constater qu’elle n’est jamais assez blanche malgré les différentes astuces de nettoyage que vous utilisez. Cela peut être frustrant et en même temps fatigant !
Cependant, ne perdez pas espoir car cette méthode ultime peut faire briller et rendre blanche la cuvette de vos toilettes.
Vous avez marre d’avoir un résultat catastrophique après chaque nettoyage de vos toilettes ? En effet, elles ont l’air toujours très sales même après un nettoyage plusieurs fois. Mais cette astuce va révolutionner votre quotidien.
Grâce à cette méthode de nettoyage innovante, vous aurez des toilettes qui brillent de propreté et de blancheur. Elle va également éliminer les bactéries et les germes qui se prolifèrent dans les toilettes. Les résultats vont tout simplement vous émerveiller !
Comment nettoyer les toilettes pour qu’elles deviennent propres et super blanches ?
Voici les quelques étapes à suivre pour nettoyer convenablement vos toilettes.
- Tout d’abord, vous avez besoin de ces quelques produits pour faire briller les toilettes : le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, une brosse de nettoyage et des gants en caoutchouc pour protéger vos mains.
- Quand vous avez réuni tous ces produits et ces outils, commencez par tirer la chasse d’eau. En effet, il faut vider complètement les toilettes. Dans ce cas, vous pouvez utiliser une tasse pour enlever l’eau dans les toilettes pour que la cuvette soit entièrement vide.
- Par la suite, saupoudrez les parois internes de la cuvette avec une quantité abondante de bicarbonate de soude. Vous devez bien couvrir toutes les surfaces de la cuvette incluant les bords supérieur et inférieur.
- Ensuite, il faut verser le vinaigre blanc, plus précisément une tasse de vinaigre blanc en faisant en sorte de bien couvrir toutes les parois internes. Tout de suite après, le bicarbonate et le vinaigre vont créer une sorte de réaction en produisant des bulles et une mousse pour éliminer la saleté et les taches.
- Puis, prenez une brosse spéciale WC et commencez à frotter toute la partie intérieure des toilettes en parvenant à toutes les zones même les plus inaccessibles. Si la cuvette présente des taches hostiles, laissez reposer un moment le mélange du bicarbonate de soude et du vinaigre avant de frotter.
- Après cette étape, faites un rinçage généreux avec de l’eau. Si les taches ne partent pas, refaites l’opération de nettoyage plusieurs fois jusqu’à ce que la cuvette devienne propre et blanche.