Préparez ce puissant mélange 100% naturel pour se débarrasser de l’huile brûlée dans le four !

Par Angela

Éliminer l’huile brûlée de votre four n’est plus une tâche fastidieuse ! Il suffit de préparer ce mélange naturel super puissant que tous les experts raffolent.

Vous êtes à la recherche de la meilleure astuce pour enlever l’huile brûlée dans votre four ? Pour l’éliminer, on se rue souvent vers l’usage des produits industriels des commerces.

En effet, le marché propose aujourd’hui une variété de produits chimiques qui sont bourrés d’agents chimiques et de conservateurs. Ils sont pointés du doigt car ils sont très polluants tout en étant très agressifs en abîmant les surfaces du four.

Pour éviter ces produits, les spécialistes ont trouvé une solution complètement naturelle à base d’ingrédients naturels que vous avez déjà à la maison. Vous voulez en savoir plus ?

Fabriquez ce mélange 100% naturel pour éliminer l’huile brûlée du four

Quand l’huile brûlée commence à s’entasser dans le four, elle semble impossible à enlever. Cependant, les experts du nettoyage vous recommandent de préparer ce dégraissant super puissant DIY avec uniquement des ingrédients naturels que vous avez déjà chez vous. Pour ce faire, il vous faut :

  • 2 gros citrons bio ;
  • 200 ml d’eau ;
  • 125ml de vinaigre d’alcool blanc ;
  • 125 g de sel de cuisine fin ;
  • 25 g de savon de Marseille en flocons.

Comment procéder ?

Commencez par laver et couper les citrons en petits morceaux et placez-les dans un blender. Ajoutez l’eau et le sel et mixez le toute afin d’avoir une préparation homogène.

Prenez une casserole et versez dedans le vinaigre d’alcool ainsi que les copeaux de savon de Marseille. Laissez cuire sur le feu pendant 15 minutes jusqu’à ce que le mélange soit bien crémeux.

Coupez le feu, laissez refroidir puis mélangez tous les ingrédients ensemble. Ensuite, versez votre préparation dans un flacon spray et commencez à vaporiser le liquide sur toute la surface du four envahie par l’huile brûlée.

Laissez agir 15 minutes puis avec une éponge, enlevez l’huile brûlée. Rincez avant de sécher.

Autres ingrédients naturels pour enlever l’huile brûlée du four

Si les taches d’huile ne sont pas trop incrustées, vous pouvez utiliser cet ingrédient de manière individuelle.

Le vinaigre de vin blanc

Grâce à ses propriétés dégraissantes et son effet détartrant, le vinaigre de vin blanc est capable de nettoyer en profondeur votre four.

Pour l’utiliser, mettez dans un vaporisateur un demi-verre de vinaigre avec un litre d’eau. Mélangez bien et pulvérisez la solution sur les parois internes de votre four. Laissez agir 10 minutes avant de rincer et de sécher.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.