Grâce à ce secret parfaitement dissimulé, vous pouvez multiplier presque toutes les plantes !

Par Angela

Si vous arrivez à pratiquer ce secret de nos grands-parents, vous pouvez avoir une nouvelle plante en très peu de temps.

Vous voulez multiplier vos plantes de manière rapide ? Vous n’avez qu’à essayer cette méthode secrète très appréciée par les anciens.

Avoir un petit jardin est un énorme privilège

Avoir son propre jardin pour faire pousser des plantes est juste une idée merveilleuse. Cela permet d’avoir à portée de main des légumes bio tout en réalisant beaucoup d’économies au quotidien.

En effet, même si vous n’avez pas la main verte, il existe de nombreuses plantes faciles à cultiver plus particulièrement les légumes et les herbes aromatiques. On peut citer par exemple le persil, le basilic, le romarin ou encore la marjolaine.

Même si vous n’avez qu’un tout petit espace vert ou une simple terrasse, vous pouvez toujours planter vos légumes potagers ainsi que vos herbes aromatiques.

Quel est le secret de nos grands-parents pour faire pousser une nouvelle plante rapidement ?

Si vous voulez avoir de nouvelles plantes en peu de temps, ce n’est pas difficile à réaliser. En effet, dans ce paragraphe, on souhaite vous dévoiler une technique d’une grande efficacité et à la portée de tout le monde.

Commencez par prendre une mandarine et coupez le fruit en deux. Puis, récupérez les pépins. Ensuite, enlevez la coque des pépins. Récupérez un bocal avec un couvercle et placez du papier absorbant à l’intérieur.

Mettez les pépins dans le bocal et enveloppez-les avec le tissu en papier. Mouillez avec un peu d’eau avant de fermer le tout. Puis, installez le bocal dans un coin lumineux pendant une semaine.

Après ce délai, vous pouvez voir la formation de petits germes. Là, il est temps de préparer vos pots pour planter les pépins.

Prenez un pot de taille moyenne et versez dedans de l’argile expansée avec un peu de terre drainante. Puis, plantez les graines dans le pot, couvrez et humidifiez avec de l’eau.

Par la suite, emballez le pot dans un sac en plastique. Après une semaine, vous pouvez remarquer que les pépins se sont transformés en des petites plantes.

Puis, il faut prendre soin de vos nouvelles plantes pendant 5 mois environ pour qu’elles grandissent convenablement. Et si vous voulez pratiquer la méthode de la greffe, il faut patienter jusqu’à quatre ans.

Et voilà, cette procédure très simple est parfaite pour avoir de nouvelles plantes en très peu de temps. Il suffit de suivre ces quelques étapes et vous obtiendrez quelque chose de magnifique.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.