Pourquoi vous devez ajouter du sel au liquide vaisselle ?

Par Angela

Saviez-vous que le sel peut être votre allié de choc pour nettoyer la maison ? Eh bien, si le sel est principalement connu pour relever différentes recettes au quotidien, il peut être utilisé de nombreuses façons que vous ne soupçonnez même pas. Aujourd’hui, je vais vous révéler la propriété nettoyante du sel pour avoir une vaisselle propre et brillante.

Mettre du sel dans le liquide vaisselle : une astuce insolite procurant un résultat extraordinaire

Le sel a la réputation d’avoir un effet nettoyant incroyable si vous l’utilisez de cette façon. Grâce à sa texture, il peut éliminer les traces de brûlures sur vos ustensiles de cuisine notamment les poêles et les casseroles. Pour ce faire, prenez une cuillère à café de sel à verser dans un flacon de liquide vaisselle.

Pendant cette opération, utilisez un entonnoir pour faciliter l’ajout du sel et n’oubliez pas d’ajouter également un peu d’eau. Par la suite, fermez le flacon et secouez vigoureusement pour mélanger tous les ingrédients. Cette préparation nettoyante a le pouvoir de venir à bout des traces de graisse ainsi que des traces de brûlé ou encore les débris de nourriture qui se sont fixées sur vos casseroles. Tout cela grâce à la propriété abrasive du sel. Tout au long de ce procédé, portez des gants pour ne pas endommager vos mains.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.