Top 5 plantes qui repoussent les insectes nuisibles de votre habitation !

Par Angela

Araignées, fourmis, moustiques ou encore scorpions, ce sont des insectes envahissants qui peuvent peupler votre maison surtout en cette période où la température commence à s’élever. Pour les chasser, voici quelques astuces simples à adopter immédiatement.

Vous n’arrivez pas à faire partir les araignées, les fourmis ou encore les moustiques de votre maison ? Ne vous désespérez pas car vous pouvez compter sur l’efficacité de ce moyen naturel et ingénieux qui ne demande en aucun cas l’usage des produits industriels et chimiques.

Est-ce que vous avez une idée de ce que c’est ? On parle des plantes qui restent une option naturelle très valable pour écarter les insectes de votre maison. Dans cet article, on a sélectionné pour vous 5 plantes redoutables pour en finir avec l’invasion des insectes à la maison.

Menthe poivrée : la plante la plus célèbre comme répulsif naturel

Depuis longtemps, la menthe poivrée a la réputation d’être la plante répulsive la plus efficace. Cette propriété répulsive est due notamment aux huiles essentielles qu’elle renferme et qui sont capables de repousser les insectes.

Pour faire partir les insectes, il est possible de répandre la senteur de cette plante via un diffuseur ou un spray pour qu’elle se diffuse dans l’air. Cependant, cela n’est pas vraiment suffisant si vous voulez avoir un résultat optimal.

En effet, pour qu’elle soit plus efficace, vous devez l’appliquer directement sur la peau ou de diffuser les huiles essentielles dans l’air.

En outre, si vous l’appliquez sur la peau, cette plante assure une excellente protection contre les moustiques pendant plusieurs heures. Pour cela, vous devez la mélanger avec un peu d’huile végétale.

Quelles sont les autres plantes anti-insectes ?

A part la menthe poivrée, il existe d’autres plantes anti-insectes d’une efficacité redoutable. Vous les utilisez pour écarter les mouches, les moustiques, les fourmis, les guêpes et autres insectes indésirables.

Elles peuvent vous offrir une excellente protection de manière naturelle. Dans le top 5 de ces plantes, vous avez : le thym, la lavande, le romarin, la citronnelle et l’eucalyptus.

Ces plantes qui figurent dans la famille des lamiacées sont très populaires pour leurs propriétés répulsives puissantes. Par exemple, la lavande et le romarin font partie des plus efficaces pour éloigner les insectes.

De plus, ces plantes laissent un parfum doux et agréable. Sans oublier les fleurs colorées qui ne font qu’embellir votre intérieur et votre jardin.

Alors, qu’attendez-vous pour mettre ces plantes anti-insectes chez vous dès maintenant ?

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.