Vous devez prendre soin de votre lave-vaisselle pour vous assurer d’avoir une vaisselle propre et impeccable. Beaucoup pensent que cet appareil se désinfecte automatiquement. Mais en réalité, il y a un remède naturel qui peut faire cela.
Lave-vaisselle : un appareil incontournable à la maison
Si on vous demande un appareil dont vous ne pouvez pas vous passer au quotidien, vous répondez probablement le lave-vaisselle. Incontournable dans la cuisine, cet appareil vous a certainement sauvé la vie après les dîners avec des parents et des amis. Pourtant, pour son bon fonctionnement, il faut faire un entretien régulier.
On pense à tort qu’il suffit de le charger, d’ajouter le détergent spécifique et le sel pour le faire fonctionner correctement. Oui, c’est la meilleure méthode pour empêcher le calcaire de se déposer sur les verres et autres plats. Cependant, cela ne suffit pas pour avoir un appareil sain et qui dure des années. Pour avoir un lave-vaisselle fonctionnel et sans danger pour la santé, cette petite astuce naturelle suffit.
Le remède naturel pour tuer les germes
Vous savez sûrement qu’avant de les mettre au lave-vaisselle, il faut nettoyer grossièrement assiettes, verres et couverts pour s’assurer que les résidus alimentaires sont éliminés. Malgré cela, il arrive souvent que les filtres puissent se boucher et des mauvaises odeurs se forment.
Pour cela, il faut nettoyer les filtres une fois par mois. Une opération certes très ennuyeuse mais utile pour prévenir la formation des odeurs désagréables. A cela s’ajoute un lavage sous vide périodique avec du vinaigre. Pourtant, cela est insuffisant et votre santé est en danger.
En effet, vous devez ajouter un demi-citron à chaque lavage au lave-vaisselle. L’acide citrique contenu dans cet agrume est capable de dégraisser en profondeur vos plats afin de les rendre plus brillants. De plus, il peut désinfecter et parfumer votre lave-vaisselle. L’acide citrique peut également tuer les germes et les bactéries. Remède peu coûteux, vous n’avez pas besoin d’utiliser de nouveaux citrons mais seulement ceux déjà pressés dans la cuisine.
Placez le demi-citron à l’endroit où il y a les verres. Ensuite, démarrez le lave-vaisselle en faisant le cycle de lavage vide à une température de 37 degrés. En quelques minutes, vous obtiendrez un lave-vaisselle non seulement propre mais aussi parfumé.