Quand vous laissez trop longtemps vos vêtements dans la machine à laver alors que le cycle de lavage a déjà pris fin, il se peut qu’ils soient envahis par des odeurs d’humidité et de moisissure. Que faire pour éviter ce problème ? Pour combien de temps votre linge peut-il rester dans la machine à laver après le cycle de lavage ? Voici tous les détails.
Les vêtements mouillés peuvent-ils rester dans la machine toute la nuit ?
D’après Martha Stewart une experte en bien-être chez soi, il est possible de laisser les vêtements mouillés dans la machine à laver pendant toute une nuit. Elle explique que : « Ne les laissez pas pendant toute une semaine. Mais si vous les mettez au sèche-linge au réveil, ça devrait aller ». En revanche, si vous constatez que vos vêtements dégagent une odeur désagréable, évitez de les faire sécher. L’apparition de cette odeur veut dire que les bactéries et la moisissure commencent à peupler vos vêtements.
Pour cela, ils demandent d’être lavés une nouvelle fois. En ce qui concerne les statistiques, Institute of Home Science by Whirlpool Corporation a réalisé une évaluation et a confirmé que l’odeur se forme entre 8 à 12 heures de temps dans la machine.
Pour combien de temps faut-il laisser les vêtements mouillés dans la machine ?
D’après toujours Martha Stewart, une personnalité de la télévision américaine et experte en santé et en bien-être, il est possible de laisser le linge mouillé dans le lave-linge le temps d’une nuit. Pour cela, vous pouvez dormir en toute sérénité et mettre les vêtements dans le sèche-linge le lendemain matin.
D’après l’Institute of Home Science by Whirlpool Corporation, les odeurs commencent à apparaître si les vêtements restent humides pendant 8 à 12 heures de temps. Cela signifie que les bactéries et la moisissure se sont développées et ont attaqué vos vêtements. Dans ce cas, il ne faut surtout pas les sécher. Le mieux est de les laver à nouveau.
Comment éviter l’apparition des mauvaises odeurs du lave-linge ?
Votre machine à laver peut être responsable des mauvaises odeurs qui s’accumulent sur vos vêtements. Quand elle est pleine de tartre, la machine présente des amas de résidus de lessive avec un tambour non aéré. Pour éviter ainsi la formation des odeurs désagréables, il faut vider le tambour à la fin du cycle de lavage. Cela permet de limiter l’humidité et l’apparition des bactéries. Laissez également le hublot ouvert pour aérer et laisser respirer votre machine.