Vous voulez cueillir de beaux melons cet été ? Voici 3 astuces des jardiniers que vous devez prendre en compte.
Si vous avez planté vos melons entre mars et fin mai, vous devez récolter les melons de votre jardin pendant cet été. Si vous souhaitez encore les cultiver, il est encore temps de faire votre semis de melon. Pour cela, faites pousser vos melons dans des pots au lieu de faire le semis directement au sol. De cette manière, vous pouvez prendre le contrôle de l’humidité ainsi que de la température du sol qui sont deux éléments essentiels pour faire germer les graines de melons.
Si vous souhaitez avoir des beaux fruits juteux et savoureux, la culture du melon demande quelques astuces. En voici 3 pour avoir une bonne récolte cet été.
Aménagez vos plants de melon
Quand les graines de melon ont bien germé, il faut avant tout les aménager pour que les jeunes pousses puissent développer d’une manière verticale. Cela est très important pour une production plus abondante tout en empêchant aux fruits de pourrir sur le sol.
Arrosez et faites un apport en engrais d’une manière régulière
Pour avoir de beaux melons, il faut les arroser convenablement surtout au moment où les fruits commencent à grossir. Veillez à l’humidité du sol sans faire un excès. Quand les fruits commencent à se former, il faut également fertiliser le sol. Pour cela, utilisez un engrais riche en potassium pour aider les fruits à développer plus rapidement. Il faut faire cet apport en engrais toutes les deux semaines.
Mettez vos melons à l’abri des parasites
Les rongeurs et les oiseaux sont les pires ennemis de vos melons. Ils peuvent les croquer jusqu’à ce qu’il n’en reste plus une miette. Pour remédier à cela, enveloppez vos fruits avec des filets ou des couvertures de rangée.