Pommes de terre au jambon et au fromage

Par Jessica Merchant

Ces pommes de terre au jambon et au fromage sont si savoureuses. Elles sont prêtes en seulement 15 minutes. C’est une recette super facile, que vous pouvez réaliser avec vos enfants. La combinaison des ingrédients forme un mélange au goût unique et plaisant. Que diriez-vous de préparer cette recette avec moi? Je vous attends en cuisine.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients

400 g de pommes de terre
100 g de jambon cuit
100 g de provola
50 g de parmesan râpé
1 branche de romarin
Arômes pour rôti
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les pommes de terre au jambon et au fromage?

Éplucher les pommes de terre et les couper en fines tranches. Puis, les laver sous l’eau courante et les laisser égoutter. Les mettre dans un bol. Assaisonner avec une pincée de sel, une généreuse cuillère à café d’arôme pour rôti, du romarin frais haché et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge.

Placer une première couche de pommes de terre dans une casserole. Mettre la moitié du jambon, quelques tranches de provola sur les pommes de terre et une cuillerée de parmesan râpé. Couvrir la première couche d’une seconde de tranches de pommes de terre. Puis, disposer l’autre moitié de jambon cuit, quelques tranches de provola et une cuillerée de fromage râpé. Compléter avec une troisième couche de pommes de terre et le reste de parmesan. Puis, verser un verre d’eau dans les coins.

Cuire au four à 180 ° C pendant 30 minutes et faire griller pendant quelques minutes pour dorer la surface. Les 20 premières minutes de cuisson, laisser la casserole recouverte de papier d’aluminium. Quand la surface est dorée, les pommes de terre au jambon et au fromage sont prêtes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.