La poêlée de poivrons et de pommes de terre savoureux est un accompagnement facile à préparer. Ce mélange exquis est parfait pour donner plus de saveur à vos plats principaux. Comme vous le voyez sur la photo, j’ai utilisé uniquement des poivrons jaunes. N’hésitez pas à ajouter d’autres variétés pour apporter plus de couleur à votre préparation! La cuisson se fait séparément pour conserver le croquant des légumes. Le tout est ensuite combiné en une seule préparation, délicieuse et simple. J’ai aromatisé mon plat avec du jus de citron frais et du basilic, mais vous pouvez ajouter d’autres herbes ou des épices à votre goût. Passons maintenant à la recette!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

4 poivrons
600 g de pommes de terre
Huile d’arachide pour la friture
Sel
Basilic frais
Jus de citron frais

Préparation

Comment faire la poêlée de poivrons et de pommes de terre savoureux?


Laver les poivrons et les couper en bâtonnets. Éplucher les pommes de terre et les couper en tranches pas trop fines. Les faire tremper dans de l’eau salée pendant environ une demi-heure. Puis, les égoutter et les sécher avec du papier absorbant ou un chiffon propre.

Faire frire les poivrons et les pommes de terre séparément, sans les laisser trop dorer. Une fois prêts, les égoutter de l’excès d’huile absorber sur du papier absorbant.

Mélanger les poivrons et les pommes de terre. Assaisonner de sel et de basilic frais. Ajouter un peu de jus de citron. La poêlée de poivrons et de pommes de terre savoureux est prête à être servie.