Plaque de four très sale : découvrez les remèdes les plus efficaces pour retirer la graisse et la saleté !

Par Angela

Nettoyer le four est synonyme de corvée surtout s’il est très encrassé. En effet, quand vous faites cuire les aliments dans le four, les plaques accumulent la graisse et les résidus brûlés.

Heureusement que vous pouvez transformer cette corvée en un jeu d’enfant si vous utilisez ces remèdes triés sur le volet. Résultat : des plaques de four brillantes et comme neuves sans le moindre effort !

Quels sont les remèdes pour éliminer la graisse et la saleté de la plaque de votre four ?

Pour faire briller une plaque de four brûlée avec de la saleté incrustée, vous pouvez essayer ces remèdes 100% naturels qui ont fait preuve d’une efficacité redoutable. Grâce à ces ingrédients, vous aurez une plaque de four propre et impeccable.

Le bicarbonate de soude

Pour en finir avec les saletés incrustées des plaques du four, vous pouvez compter sur l’effet abrasif du bicarbonate de soude. En peu de temps, le résultat est impressionnant.

Pour ce faire, commencez par saupoudrer le bicarbonate de soude sur toute la surface de la plaque du four afin de couvrir entièrement la saleté.

Puis, ajoutez de l’eau bouillante et laissez tremper pendant 5 heures du temps. Une fois le délai passé, frottez avec une éponge de cuisine et vous remarquez que la saleté va disparaître comme par magie.

Le vinaigre

Le vinaigre est également un autre remède naturel toujours d’actualité et qui ne cesse de surprendre par ses innombrables propriétés. Pour l’utiliser, faites chauffer 1 tasse et demie de vinaigre dans une casserole puis, versez le tout dans la plaque sale. Ensuite, laissez tremper environ 5 heures ou toute une nuit.

Au petit matin, vous verrez que la saleté s’est ramollie et il est très simple à retirer. Il suffit de rincer plusieurs fois en utilisant une éponge et vous aurez une plaque de four comme neuve et sans aucune trace de gras.

Le savon jaune

Est-ce que vous avez déjà utilisé le savon jaune dans votre machine à laver ? Si oui, il est temps de profiter de ses propriétés pour d’autres tâches ménagères.

Comme le savon jaune est riche en huile de coco, il se présente ainsi comme un dégraissant naturel puissant qui simplifie l’élimination des graisses.

Pour ce faire, appliquez un peu de ce savon sur une éponge de cuisine et frottez énergiquement votre plaque. Si la saleté est persistante, laissez tremper la plaque dans l’eau chaude. Après 3 heures, frottez à nouveau, rincez et tout est nickel !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.