Myrtilles : éloignez-les de ces plantes pour une récolte illimitée !

Par Angela

La myrtille est le nom commun des différentes variétés de Myrtillus. C’est une catégorie de fruits faisant partie de la catégorie des baies. Si vous souhaitez faire pousser des myrtilles chez vous, sachez qu’il existe certains secrets des jardiniers à considérer pour une récolte abondante.

Les myrtilles sont des fruits très appréciés dans le monde. Si elles sont très populaires, c’est du fait de leur onctuosité et leurs effets bénéfiques qu’ils apportent au corps et si vous les plantez dans votre jardin, vous pouvez profiter de ce fruit à tout moment.

Cependant, vous devez d’abord prendre en compte cette méthode secrète des jardiniers qui consiste à vérifier les plantes qui poussent à proximité de vos myrtilles pour éviter certains désagréments.

En effet, on parle plus précisément de certaines plantes qui ne doivent pas être à côté des myrtilles pour avoir une bonne récolte.

Quelles sont les plantes à ne pas cultiver près de vos myrtilles ?

D’après les jardiniers expérimentés, il faut écarter les plantes qui nécessitent une grande quantité de nutriments loin des myrtilles. Cela concerne les poivrons, les pommes de terre, les tomates ou encore la laitue. Il ne faut pas faire pousser ces plantes potagères à côté de vos myrtilles parce qu’elles peuvent compromettre la qualité de vos baies ainsi que la récolte toute entière.

Comme toutes les autres plantes qui produisent des fruits, les myrtilles ont besoin des insectes pollinisateurs pour parvenir à polliniser et donc à produire des fruits.

Pour ce faire, vous pouvez mettre à côté de vos myrtilles des plantes qui fleurissent généreusement. Il est également possible de cultiver des conifères à proximité de vos baies.

En effet, les conifères ont pour rôle de réduire le pH du sol pour que les myrtilles puissent s’épanouir. Si vous tentez cette astuce, vous pouvez bénéficier d’une récolte riche et prospère de cette baie connue étant très riche en antioxydants.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.