Pizzas au saumon et à la sauce rosée

Par Jessica Merchant

Les pizzas au saumon et à la sauce rosée sont fabuleuses. La pâte est délicate et digeste, tandis que la garniture est riche. C’est une pizza spéciale qui aura certainement du succès. À l’approche de Noël, faites-vous plaisir avec cette délicieuse recette. Réalisons-la ensemble! Je suis sûre que vous l’adorerez.

Préparation: 30 minutes
Repos: 15 heures
Cuisson: 10 minutes
Portions: 3/4 personnes

Ingrédients

Avec ces doses, vous obtiendrez 2 pizzas
Pour la base:
600 g de farine
400 ml d’eau
1 g de levure de bière fraîche
15 g de sel
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge

Pour la garniture:
200 g de pulpe de tomate
1 filet d’huile d’olive extra vierge
Origan
2 feuilles de basilic
200 g de mozzarella de bufflonne
100 g de saumon fumé
Sauce rosée ou cocktail
Roquette

Préparation

Comment faire les pizzas au saumon et à la sauce rosée?

Verser la farine dans le mélangeur. Ajouter petit à petit la levure et l’eau tiède tout en mélangeant. Lorsque la pâte commence à se lier et à ficeler, arrêter. Ne plus ajouter d’eau et travailler pendant quelques minutes. Ajouter le sel. La raison pour laquelle le sel n’est versé que maintenant est que le filet de gluten doit d’abord être formé, ce qui est obtenu avec seulement la farine, l’eau et la levure.

Verser l’eau restante, en le faisant toujours progressivement, et en continuant à pétrir la pâte. Elle est prête uniquement lorsqu’elle est parfaitement élastique, molle et que des bulles d’air se forment. À ce stade, ajouter une cuillère à soupe d’huile extra vierge et continuer à travailler la pâte quelques minutes de plus.

Retourner la pâte sur un plan de travail. Former une boule (éventuellement fariner légèrement). Déposer la pâte dans un bol préalablement graissé avec un peu d’huile et la recouvrir d’un film plastique ou d’un torchon.

Laisser lever pendant environ 12 heures à température ambiante. Les temps peuvent varier légèrement selon la saison.

Lorsque la pâte a doublé de volume, la retourner sur un plan de travail fariné. La diviser en deux, former deux boules et les déposer sur un napperon. Les laisser lever encore 2 heures ou au moins jusqu’à ce qu’elles doublent de volume, puis étaler les pizzas à l’aide de la farine.

Verser la pulpe de tomate dans un bol. Assaisonner avec un filet d’huile, de l’origan, quelques feuilles de basilic et une pincée de sel. Cuire les pizzas à 220 ° / 250 °, en sélectionnant si possible la fonction four à convection. Après environ 7/8 minutes ou lorsque le fond des pizzas est doré (les temps varient selon le four), les sortir du four. Ajouter la mozzarella et le saumon. Faire cuire à nouveau pendant quelques minutes, juste le temps de faire fondre la mozzarella. Lorsque les pizzas sont cuites, les retirer du four. Ajouter la sauce rosée et la roquette. Les pizzas au saumon et à la sauce rosée sont prêtes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.