Quelles sont les 5 surfaces à ne jamais polir avec un spray nettoyant à vitres ?

Par Angela

Beaucoup de gens ont la fâcheuse habitude d’utiliser le spray nettoyant pour vitres pour laver les miroirs, les écrans et différentes surfaces de la maison. Mais est-ce que ce produit convient à toutes les surfaces ? Quelques éléments de réponses.

Les gens se penchent de plus en plus vers l’usage des produits naturels au quotidien. Cependant, aucun ingrédient ne peut remplacer le fameux nettoyant pour vitres qui peut procurer un résultat impressionnant en quelques pschitt.

Pourtant, si vous voulez faire des économies, vous pouvez utiliser tout simplement le vinaigre pour avoir des vitres brillantes et sans aucune trace. Il permet d’éliminer la poussière, les traces de doigts ou encore les taches qui se trouvent sur les vitres.

Pour en tirer de ce produit, ajoutez du vinaigre blanc dans de l’eau bien chaude et mélangez bien. Puis, versez le tout dans un flacon spray et pulvérisez sur les vitres. Grâce à ce remède, vous faites une pierre d’un coup car il peut aussi repousser les insectes de votre maison.

Mais si vous ne jurez que par les nettoyants pour vitres classiques, vous devez faire attention car ils peuvent abîmer certaines surfaces de la maison. Voici les 5 surfaces à ne pas nettoyer avec ce produit.

Vitres : 5 conseils pratiques pour les rendre étincelantes

Quand vous nettoyez vos vitres, vous souhaitez avoir un résultat comme si vous étiez un professionnel ? Voici quelques conseils précieux pour réussir votre opération de nettoyage.

  • Avant d’utiliser le produit, il faut d’abord éliminer la poussière des vitres et des cadres des fenêtres.
  • Puis, nettoyez l’extérieur de la fenêtre pour avoir une meilleure apparence.
  • Faites un nettoyage dans le même sens de droite à gauche ou de gauche à droite. De cette façon, vous ne repassez plus le chiffon sale sur les parties déjà propres.
  • Préférez un chiffon microfibre au lieu d’un simple chiffon.
  • Evitez d’utiliser des lingettes : elles coûtent cher tout en étant très polluantes.

Quelles sont les 5 surfaces qui n’apprécient pas le nettoyant pour vitres ?

Les miroirs

Sachez que le nettoyant pour vitres est un produit trop agressif pour votre miroir. Il vaut mieux utiliser de l’eau chaude.

Les écrans

Il ne faut jamais utiliser le spray pour vitres pour laver les écrans d’ordinateur ou de télévision.

Les surfaces en bois

Il n’est pas possible d’utiliser ce produit sur du bois non traité car il risque de s’abîmer.

Les vitres de voiture

Le nettoyant pour vitre ne convient pas pour laver les vitres de votre voiture car il peut détériorer la visibilité.

Les vitres teintées

Les vitres teintées ne peuvent pas se nettoyer avec un produit nettoyant pour vitres.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.