Pas de vinaigre ni de détergent : cet ingrédient qui se trouve chez vous suffit à nettoyer le four et le réfrigérateur

Par Angela

Nettoyer le réfrigérateur et surtout le four n’est pas une tâche plaisante. Toutefois, vous pouvez changer les choses et prendre plaisir à faire un nettoyage avec un minimum d’efforts en utilisant les bons produits. En effet, les produits ménagers comme le vinaigre de vin blanc n’ont plus la cote en ce moment. Découvrez cet ingrédient magique.

Stop aux produits chimiques !

Un nettoyage méticuleux n’est pas possible sans utiliser des outils complets. En effet, vous devez vous munir de chiffons, d’aspirateurs ou encore de brosses. C’est inévitable pour le nettoyage de la maison. Pourtant, il faut utiliser les bons produits pour nettoyer le four et le réfrigérateur. C’est ainsi que vous pouvez réussir cette tâche. Et les produits chimiques ne vous offriront pas un niveau de nettoyage élevé.

Pas de vinaigre ni de détergent : cet ingrédient dans votre cuisine suffit à nettoyer le four et le réfrigérateur

Comme il a été dit précédemment, il faut regrouper les outils basiques pour le nettoyage de ces appareils. Il s’agit des chiffons mais aussi et surtout de ce produit qui ne manque certainement pas dans les cuisines.

Pour retrouver la brillance du four et du réfrigérateur, vous pouvez vous fier au pouvoir du citron. En effet, cet agrume est non seulement associé à un pouvoir détergent élevé mais aussi à une capacité à chasser les mauvaises odeurs dans ces appareils.

Cet agrume est un allié de taille en termes de nettoyage et de dégraissage. Voici donc les étapes à suivre pour nettoyer ces appareils avec du jus de citron :

  • Dans une casserole, versez le jus de trois citrons.
  • Allumez le four et programmez 30 minutes à 120°C.
  • Déposez-y la casserole.
  • Une fois le temps écoulé, sortez la casserole du four en enfilant des gants pour éviter les brûlures.
  • Vous apercevrez que les saletés tenaces et les résidus alimentaires se décollent facilement des parois du four, tandis que la mauvaise odeur n’est plus présente.
  • Imbibez une éponge dans le reste du jus de citron.
  • Retirez les restes de saleté avec cette éponge.

Sans avoir à dépenser du temps ni de l’effort, vous pouvez faire briller votre appareil en un rien de temps et en toute simplicité.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.