Vous n’avez pas envie de vous ruiner en achetant de la mozzarella râpée des supermarchés ? Eh bien, voici une astuce imparable qui va vous plaire pour avoir de la mozzarella râpée à la manière des pros !
La mozzarella figure parmi les ingrédients les plus adulés durant la saison estivale. On l’aime tout simplement pour sublimer les salades fraîcheur ou pour garnir les pizzas. Cependant, on ne peut pas ignorer que la mozzarella râpée affiche un prix onéreux en comparaison à la boule entière de fromage.
Voilà pourquoi, les gens essaient de préparer eux-mêmes la mozzarella râpée à la maison. Mais, râper ce fromage frais relève d’un défi car c’est un véritable parcours de combattant. Comme il s’agit d’un fromage frais avec une consistance pas trop ferme, il peut coller partout sur la râpe.
Mais, aujourd’hui, fini ce calvaire grâce à cette astuce super géniale qui permet de râper la mozzarella convenablement sans trop faire d’effort.
Pour mettre en pratique cette méthode, il vous faut :
- une râpe à fromage
- une boule de mozzarella
- du papier film
- un bol
Comment procéder ?
- Commencez par découper une feuille de papier film et enveloppez dedans la boule de fromage frais. Attention, vous devez utiliser du film alimentaire mais non pas du papier aluminium pour avoir une meilleure congélation.
- Emballez dedans la boule de mozzarella en retirant tout l’air car il se peut que de la glace va se former sur le fromage et cela peut altérer votre opération.
- Une fois le fromage bien enveloppé, mettez le tout dans le congélateur pendant 2 heures environ pour qu’il soit bien congelé.
- Après ce délai, votre fromage devient dur au toucher et cela veut dire qu’il est prêt.
- Enlevez le film et commencez à le râper soigneusement en utilisant la râpe et le bol.
- Là, vous aurez de la mozzarella râpée comme celle en vente en sachet à un prix élevé.