Ouvrir grand toutes les fenêtres pour aérer votre maison et la rafraîchir semble une très bonne idée pendant cette période de chaleur. Mais après quelques minutes, votre intérieur est envahi par ces petites créatures gênantes qui n’attendaient que cela pour entrer dans votre maison.
Pour lutter contre les mouches, exit les produits conventionnels bourrés de substances toxiques nuisibles à la santé et à l’environnement et place aux produits naturels, économiques et respectueux de la nature. En voici un que vous pouvez fabriquer vous-même à partir des ingrédients 100% naturels.
Ce qu’il vous faut
Lavande
Menthe poivrée
Huile essentielle d’hamamélis
Préparation
Mettez dans une casserole 500 ml d’eau et portez à ébullition. Laissez tiédir.
Prenez les herbes de lavande et de menthe poivrée, écrasez légèrement et plongez-les dans l’eau préchauffée. Laissez macérer un moment en couvrant la casserole pour empêcher les huiles essentielles de s’échapper.
Après un instant, filtrez le mélange avec un filtre et mettez dans un récipient.
Ajoutez-y 500 ml d’hamamélis qui va servir de liant. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser l’alcool à 70°. Mettez la solution dans un flacon spray.
Et voilà, votre répulsif naturel contre les mouches est prêt à être utilisé ! Maintenant, vous n’avez plus qu’à le vaporiser dans votre maison et même à l’extérieur notamment sur le balcon ou la terrasse. Cette solution anti-mouches est entièrement bio et ne contient aucun produit chimique. Il n’est pas dangereux pour les enfants et les animaux domestiques.