Vous aimez les nuggets de poulet ? Pourquoi ne pas les rendre encore plus savoureux en adoptant cette recette ? J’ai ajouté des courgettes et du fromage à la préparation. Suivez bien mes consignes. Au final, vous obtiendrez de délicieux nuggets au goût singulier. Servez-les en apéritif ou pour compléter votre buffet. Vous verrez, ils disparaîtront en un instant. Qu’attendez-vous ? Prenez 20 minutes de votre temps et préparons ensemble ces nuggets de poulet aux courgettes et au fromage.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients

500 g de poitrine de poulet entière
300 g de courgettes
200 g de fromage fumé
1 gousse d’ail
Sel au goût
Huile d’olive extra vierge au goût
q.s farine

Préparation

publicité

Comment faire les nuggets de poulet aux courgettes et au fromage ?


Laver les courgettes et les tamponner avec un torchon propre. Retirer les extrémités et couper les légumes en fines tranches. Faire chauffer de l’huile dans une poêle antiadhésive. Faire frire les courgettes dans l’huile chaude quelques-unes à la fois, en faisant attention de ne pas les brûler. Une fois cuites, retirer les courgettes de la poêle avec une cuillère à fentes et les sécher sur du papier absorbant. Faire revenir les courgettes restantes.

Retirer les os et la graisse du poulet. Couper la viande en cubes. Mettre la farine dans une assiette. Passer les nuggets de poulet dans la farine en éliminant l’excédent. Verser de l’huile d’olive extra vierge dans une poêle avec la gousse d’ail pelée. La faire dorer à feu doux.

Cuire les nuggets de poulet à feu doux des deux côtés pendant environ 15 minutes, en remuant de temps en temps. Ajouter les courgettes préalablement frites à la cuisson et mélanger soigneusement.

Éteindre le feu, ajouter le fromage en dés et mélanger. Servir les nuggets de poulet aux courgettes et au fromage dans des plats individuels.