Saviez-vous qu’il existe des plantes d’intérieur pour en finir avec la poussière à la maison ? Voici les meilleures à cultiver chez soi.
Bon nombre de maisons possèdent des plantes d’intérieur pour embellir l’intérieur ou pour purifier l’air. Et cela devient tendance même si certains n’ont pas la main verte pour les entretenir.
En effet, il existe des plantes qui ne demandent pas beaucoup d’attention. C’est le cas des plantes succulentes qui ne nécessitent pas de soins particuliers. Voilà pourquoi, elles inondent les maisons et les appartements modernes.
Cependant, il existe des plantes qui peuvent mettre fin aux problèmes liés à l’allergie. En effet, quand la poussière s’entasse dans l’air, cela devient un désagrément grave. Mais on peut profiter de la propriété dépoussiérante de certaines feuilles de plantes. Je vous liste les 3 meilleures plantes à mettre dans vos intérieurs pour se débarrasser de la poussière.
Quelles sont les 3 meilleures plantes à garder chez vous ?
La première plante n’est d’autre que le ficus elastica ou arbre à caoutchouc. C’est une plante verte vivace qui se distingue par son feuillage sublime qui a le pouvoir d’augmenter le niveau d’humidité grâce aux orifices qui se trouvent sous les feuilles.
Grâce au feuillage ayant une forme large et un aspect brillant, cette plante dépolluante retient la poussière. Du coup, elle peut éliminer la présence des grains dans l’air qui est par la suite purifié.
En outre, cette plante possède d’autres propriétés intéressantes. Elle a la capacité d’éliminer les substances toxiques dans l’air comme le formaldéhyde qui vient de la colle, de la peinture ou de l’isolant.
Le ficus benjamina ou figuier pleureur fait partie des plantes incontournables pour en finir avec la poussière intérieure. Cette plante convient dans tous les espaces même les plus restreints grâce à sa solidité.
Capable de maintenir la fraicheur de l’air, cette plante emprisonne la poussière. Pour cela, je vous recommande de choisir un ficus de petite taille avec un sommet touffu et un tronc suffisamment épais pour avoir une pièce plus humide.
Pour que cette plante fonctionne à merveille, il faut vaporiser régulièrement son feuillage avec de l’eau non calcaire. Cela permet de préserver son niveau d’humidité surtout si votre arbuste se trouve près des sources de chaleur.
En dernier lieu, je vous propose le pothos. Il figure dans la liste des plantes qui transpirent beaucoup afin de retenir la poussière qui se balade dans l’air. Cela se fait par son feuillage grimpant ou souvent suspendu.
Cette plante ornementale est également capable d’absorber des toxines telles que le xylène, le toluène, le benzène et le formaldéhyde. Elle convient aux personnes qui ne sont pas habituées à entretenir les plantes.