Adoptez cette astuce merveilleuse pour nettoyer les tapis en profondeur tout en supprimant toute la poussière !

Par Angela

Pour nettoyer un tapis convenablement, l’aspirateur est votre meilleur allié. Il peut également venir à votre rescousse pour nettoyer les tissus d’ameublement et d’autres surfaces de la maison.

Cependant, pour réussir le nettoyage de votre tapis et éliminer la poussière sur toute la surface, les experts en nettoyage recommande de l’utiliser avec un produit ménager populaire à la maison. Il s’agit du bicarbonate de soude.

Beaucoup d’entre nous n’utilisent que l’aspirateur pour retirer la poussière du tapis et des autres surfaces de la maison. Pourtant, si vous ajoutez du bicarbonate de soude à votre routine nettoyage, le dépoussiérage peut se faire en profondeur grâce aux propriétés nettoyantes et désodorisantes de ce produit.

Dans cet article, découvrez les avantages de l’utilisation du bicarbonate de soude avec l’aspirateur et comment l’utiliser.

Pourquoi utiliser le bicarbonate de soude avec l’aspirateur ?

Utiliser le bicarbonate de soude est particulièrement avantageux pour le sol et les tapis du fait de sa composition alcaline qui peut les nettoyer en toute efficacité.

En outre, ce produit ménager se distingue par son pouvoir incroyable de neutraliser les mauvaises odeurs. Il peut ainsi rafraîchir les sols et les tapis avec le passage de l’aspirateur.

Grâce à sa propriété antibactérienne, le bicarbonate permet d’éliminer les bactéries et acariens qui prolifèrent dans vos tapis.

Comment utiliser le bicarbonate de soude avec votre aspirateur ?

Si vous souhaitez passer un coup d’aspirateur à votre tapis tout en utilisant le bicarbonate de soude, c’est très simple à faire. Répandez une quantité généreuse de poudre blanche sur le tapis à nettoyer avant de démarrer votre appareil de nettoyage.

Pour nettoyer les tapis en profondeur, voici comment procéder. Grâce à leurs dimensions correctes, il est possible de les secouer vigoureusement pour commencer afin de supprimer les résidus de saleté.

Puis, saupoudrez un peu de bicarbonate de soude sur la surface du tapis qu’il soit dans la salle à manger ou dans la chambre. Tout de suite après, passez l’aspirateur.

Par la suite, préparez une solution mélangeant de l’eau et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, de menthe ou d’eucalyptus. Mettez dans un flacon spray et vaporisez la solution sur les tapis sales ou qui dégagent des mauvaises odeurs.

Laissez reposer pendant quelques heures en laissant vos tapis se sécher à l’air libre. Ou mettez-le dans un endroit qui dispose d’une bonne aération.

Et voilà, le bicarbonate de soude est le produit à combiner avec l’aspirateur pour avoir des tapis propres et exempts de toute trace de poussière.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.