Ne rangez plus vos couteaux dans le tiroir avec les autres couverts ! C’est une très mauvaise idée !

Par Angela

Couteau à pain, à fromage ou encore à steak, cet ustensile de cuisine est essentiel au quotidien surtout si vous passez beaucoup de temps en cuisine. Cependant, quand vous le rangez, vous faites l’erreur de le mettre dans le même tiroir que les cuillères et les fourchettes après l’avoir lavé.

A partir de maintenant, oubliez cette mauvaise habitude qui ne fait que réduire considérablement leur efficacité et donc la durée de vie de vos ustensiles de cuisine.

En effet, lorsque vous rangez les couteaux avec les autres couverts notamment les cuillères et les fourchettes, ils peuvent encaisser des coups et des chocs régulièrement.

Au fi du temps, ils peuvent devenir moins tranchants qu’avant. Si l’on qualifie un couteau de bonne qualité à cause de sa lame tranchante, vous devez donc la préserver en évitant de le mettre en contact avec les autres ustensiles et couverts.

Comment ranger les couteaux de la bonne manière ?

Si vous êtes à la recherche de la meilleure façon de ranger les couteaux sans les abîmer, la solution qui s’offre à vous est d’utiliser un bloc de couteaux à cuisine. C’est un accessoire très indispensable si vous avez un plan de travail assez spacieux. En outre, il est possible de choisir une barre aimantée pour avoir toujours vos couteaux à portée de main.

Si vous mettez vos couteaux loin des autres couverts, vous les mettez à l’abri des chocs et leur durée de vie va se prolonger tout en préservant leur qualité d’origine.

De plus, vous devez suivre ce conseil des experts en ustensiles de cuisine : « A cela, il faut ajouter un affûtage régulier, idéalement fait par un professionnel, et un nettoyage à la main ».

Grâce à toutes ces recommandations, vous aurez des couteaux super tranchants et qui peuvent durer des années !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.