Couteaux rouillés : ils deviennent neufs sans effort grâce à cet ingrédient qui élimine toutes les taches !

Par Angela

Ceux qui aiment cuisiner ont certainement des couteaux rouillés quelque part dans la maison. Au lieu de les récupérer, vous pensez souvent à les jeter car vous n’avez pas la solution pour les remettre à neuf.

Pour tenter de nettoyer les couteaux rouillés, inutile d’acheter des produits industriels qui ont un coût élevé mais qui au final ne donnent pas le résultat escompté. Il suffit d’essayer certains remèdes naturels qui sont vraiment miraculeux. En seulement quelques minutes, le couteau rouillé peut devenir comme neuf sans se fatiguer.

Bicarbonate de soude pour éliminer les traces de rouille

Le bicarbonate de soude est le produit ménager par excellence qui sert à pratiquement tout : pour nettoyer la maison, pour adoucir les aliments sucrés et salés, pour laver et dégraisser les casseroles et même pour nourrir les plantes. Saviez-vous qu’il est même utile pour éliminer la rouille des couteaux ? Pour cela, assurez-vous qu’il n’y a aucune trace de graisse ou de saleté sur les couteaux.

Puis, passez sous l’eau chaude, saupoudrez de bicarbonate de soude et laissez-le reposer pendant des heures. Une fois cela fait, prenez un chiffon imbibé de jus de citron et commencez à bien frotter l’ustensile. Enfin, rincez le couteau avec l’eau chaude et essuyez-le avec un chiffon propre.

Si les taches ne partent pas, il faut refaire cette opération en procédant de la même manière.

Vinaigre : le produit miracle pour venir à bout de la rouille

A l’instar du bicarbonate de soude, le vinaigre est également efficace pour vous secourir dans de nombreuses situations à la maison. Beaucoup l’utilisent dans la machine à laver ou encore dans le lave-vaisselle. Il est également sollicité pour la préparation de divers produits de soin.

Si le remède au bicarbonate n’a pas marché, trempez le couteau rouillé dans du vinaigre blanc. Grâce à l’acide acétique, la rouille va se dissoudre en quelques minutes.

Pour cela, mouillez la surface du couteau rouillé avec du vinaigre ou plongez-le directement dans un bol rempli de vinaigre. Lorsque la rouille s’est dissoute, rincez le couteau directement sous l’eau pour éliminer les traces de rouille et de vinaigre. Ensuite, faites sécher à l’aide d’un chiffon propre.

Vous pouvez utiliser le vinaigre avec du liquide vaisselle. Il s’agit d’un mélange efficace contre toutes les taches surtout celles de rouille. Une fois cette préparation prête, étalez-la sur la lame du couteau rouillé avec un chiffon, puis rincez et séchez . Pour la rouille tenace, il suffit de plonger la lame dans la solution pendant quelques heures. Une fois sortie, elle est comme neuve. Enfin, rincez le couteau et il est prêt pour toute utilisation.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.